De toute évidence, la promotion 2023 de la Star Academy continue de faire ses preuves. Même après la sortie du château. Entre le gagnant Pierre Garnier, pris au cœur d’une véritable tornade, et Lénie, ainsi qu’Helena Bailly, les succès s’enchaînent. Pour la belge de la promotion dernière, à qui Maylis a eu peur d’être comparée, le rêve se poursuit.
Agacée par des questions sur Pierre Garnier, la jolie blonde s’est révélée très proche de lui au cours de leur aventure Star Academy. Aujourd’hui, les deux artistes ont emprunté chacun leur route, même s’ils se retrouvent régulièrement lors d’événements. De son côté, Héléna Bailly a signé le succès de l’été avec son titre Summer Body. L’occasion pour elle de confier qu’elle lutte encore et toujours contre ses complexes. Un naturel certain qui plaît visiblement au public…
Sur le même sujet
Héléna Bailly, son succès n’en finit plus
« Il n’y a absolument aucune concurrence entre nous. Je suis tellement fière de lui, tout comme je suis fière d’avoir été nommée dans cette catégorie. Pierre mérite pleinement ce trophée ! J’ai d’ailleurs été très émue pendant son discours« , a récemment déclaré Héléna Bailly à nos confrères de Ciné Télé Revue au sujet de son comparse de la Star Academy, le grand gagnant Pierre Garnier. De Ceux qu’on était à Nous on sait en passant par Chaque Seconde, l’artiste multiplie les tubes.
Mais il n’est pas le seul de sa promotion à avoir conquis le public français puisque Héléna Bailly est également sur le devant de la scène. Contre toute attente, la jolie belge aux yeux bleus enchaîne également les succès. Après son premier single Aimée pour de vrai, elle a définitivement remporté le cœur des fans avec Summer Body. Cet hymne à l’acceptation de soi a sonné comme un véritable tube de l’été 2024. Sur les scènes de France et de Navarre, elle continue de le défendre, encore et toujours.
Son label prend une décision exceptionnelle
Et le succès est tel que son label se retrouve dépassé. De fait, le 21 octobre dernier, elle dévoilait les dates de sa tournée. Mais alors que son album n’est pas encore sorti, celle-ci a affiché quasiment complet en quelques jours à peine. En juin prochain, elle remplira même la mythique salle de l’Olympia, avant le Trianon le mois précédant. Mais face à l’engouement, elle vient de révéler ce mercredi 13 novembre qu’elle partait également pour une tournée des Zénith, entre octobre et décembre 2025.
« C’est exceptionnel. Dans mon label, je suis considérée comme une artiste en développement, et une artiste en développement ne fait pas de tournée normalement ! Les gens qui ont acheté leurs places ne savent même pas ce qu’ils vont entendre mais ils m’aiment pour ce que je suis et ça, c’est fou…« , a déclaré Héléna Bailly dans les colonnes de Télé 7 Jours. Visiblement, ce n’est que le début d’une longue et prolifique carrière…