1. Accueil
  2. People

Héléna (Star Academy) : elle lutte encore avec ses complexes, elle se confie sur son mal-être

par Lola

Héléna (Star Academy) : elle lutte encore avec ses complexes, elle se confie sur son mal-être
Crédit photo : Héléna ©Instagram

À l’occasion de la sortie du making-of de son clip Summer Body, Héléna s’est confiée sans filtre sur ses complexes et sur son poids. Des confidences à découvrir dans cet article.

Demi-finaliste de la promotion 2023 de la Star Academy, Héléna en a fait du chemin depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Outre la spectaculaire tournée de l’émission à travers la France et la Belgique, la jolie blonde a sorti deux véritables tubes. Après Aimée pour de vrai, le titre Summer Body s’est fait une place de choix. La Miss France Camille Cerf apparaît d’ailleurs dans le clip.

Et celle qui a ému son camarade Pierre Garnier vient de lever le voile sur le making-of de ce clip. Après avoir apporté son soutien à Lénie pour son premier single, Héléna a fait des confidences inattendues. La jolie belge est revenue sans filtre sur ses complexes et son mal-être lié à son poids. On vous explique…

Héléna dévoile le making-of de Summer Body

« Summer body, tant pis, tu sais quoi, Summer body, j’passerai l’été sans toi, Summer body, j’vais pas m’gâcher la vie, Pour plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi », entonne Héléna dans sa chanson éponyme. Des paroles fortes de sens qui ont rapidement trouvé leur public. Il faut dire que la période estivale ne rime pas toujours avec bien-être physique. Alors que les corps parfaits envahissent les réseaux sociaux et les couvertures de magazine, les complexes se font jour.

Mais Héléna est bien décidée à ne plus se faire de mal à ce sujet. Trois mois après la sortie de son titre devenu un tube, la jolie belge dévoile le making-of du clip. Comme pour les paroles de la chanson, elle tient à faire passer un joli message d’acceptation de soi. Loin des privations et du mal-être lié à l’arrivée de l’été, elle explique que rien ne vaut le bonheur de l’instant présent. Pour cela, elle revient sur des étapes douloureuses de sa vie, relatives à son poids.

Elle se livre avec sincérité sur ses complexes

« C’est un thème qui me tient à cœur parce que j’ai un rapport avec mon poids toujours compliqué depuis très longtemps et parce que j’ai toujours fait des régimes à répétition à chaque fois que je voyais l’été arriver”, confie Héléna dans son making-of disponible sur sa chaîne YouTube. Je me suis rendue compte que j’étais bien plus heureuse en vivant ma vie pleinement plutôt qu’à être enfermée chez moi à essayer de perdre 5 kilos qui ne font pas spécialement la différence et qui ne me rendent pas spécialement heureuse », enchaîne-t-elle.

Puis Héléna relativise sans crainte. “Cette année, mon summer body, je ne l’ai pas, et tant pis, ce n’est pas grave”s’amuse franchement l’ancienne camarade de Candice et de Julien. Là, je mange une pizza et je suis très heureuse de la manger. Je n’ai pas envie de culpabiliser parce que je vais peut-être prendre 300 grammes demain”affirme-t-elle enfin. Des propos qui permettront peut-être à certains, et certaines, de relâcher la pression à ce sujet.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur