1. Accueil
  2. People

Héléna (Star Academy) : elle revient sur cette relation dangereuse quand elle était ado

par Lola

Héléna (Star Academy) : elle revient sur cette relation dangereuse quand elle était ado
Crédit photo : ©Instagram

Invitée dans la toute première Love Interview de Konbini, Héléna Bailly s’est confiée sur une relation toxique qu’elle a vécue lorsqu’elle était adolescente.

Révélée dans la onzième saison de la Star Academy, Héléna poursuit aujourd’hui une carrière musicale prometteuse. Lors d’une interview accordée à Konbini, la comparse de Pierre Garnier, qui n’apprécie pas les rumeurs sur eux, s’est livrée sur une relation marquante de son adolescence. Le 14 mars prochain, la jeune chanteuse belge s’apprête à sortir son premier album, Hélé.

En parallèle, elle multiplie les succès avec des titres comme Summer Body et Mauvais Garçon. En octobre, elle partira en tournée en France, en Suisse et en Belgique. Et foulera la scène de l’Olympia le 18 juin. Invitée de Konbini, elle a abordé divers sujets autour des relations amoureuses. Notamment les signaux d’alerte à ne pas ignorer. Mais c’est surtout en revenant sur sa propre expérience amoureuse qu’elle a marqué les esprits.

« Je me suis beaucoup fait insulter » : une relation sous emprise

Lors de l’entretien mené par Flavio Sillitti, Héléna a évoqué ce qu’elle considère aujourd’hui comme un « red flag » majeur : la violence verbale. « S’il m’insulte, s’il est méchant, c’est un énorme red flag », a-t-elle confié. Une prise de conscience qui résulte directement de son propre passé amoureux. « Je me suis beaucoup fait insulter par Mauvais Garçon, vraiment, je m’en prenais plein la gueule. Trop trash », a-t-elle résumé avec franchise. Interpellé par ce récit, l’intervieweur lui a demandé comment elle avait pu supporter une telle situation.

Héléna a expliqué qu’elle était prise dans un engrenage psychologique complexe. « C’est ça qui est dingue. Mauvais Garçon était à la fois très méchant et parfois très gentil. Et moi, je ne voulais pas qu’il parte. Mon objectif, c’était qu’il reste, parce que je l’aimais », a-t-elle avoué. Cet attachement, nourri par la peur de l’abandon, l’a poussée à accepter des comportements qu’elle considère aujourd’hui comme inacceptables : « J’allais tout accepter pour qu’il reste, parce qu’au moindre faux pas, il pouvait partir trop rapidement. Et moi, j’avais l’impression que j’avais besoin de lui pour survivre« .

La prise de conscience salutaire d’Héléna

Avec le recul, Héléna mesure l’ampleur de la toxicité de cette relation et affirme avoir changé. « Ça ne m’arrivera plus, je ne laisserai plus faire ça », déclare-t-elle avec assurance. Son expérience lui a permis de comprendre à quel point on peut parfois perdre ses propres repères dans une relation amoureuse. « Déjà, tu acceptes tellement de choses que ça ne va plus avec tes valeurs. Qui se laisse insulter en disant ‘Non mais reste, je t’aime’ ? », s’interroge-t-elle, aujourd’hui lucide sur la situation qu’elle a vécue.

Elle met également en avant le rôle crucial de son entourage dans cette prise de conscience : « Mes amies me l’ont tellement dit. Elles ont toujours raison. Et en vrai, tu le sais, au fond de toi, que ce n’est pas normal. Mais tu restes, parce que tu préfères te faire insulter plutôt qu’il ne parte.«  Son message résonne comme un avertissement : l’amour ne doit jamais justifier l’acceptation de la souffrance. En partageant son histoire, Héléna espère peut-être aider celles et ceux qui se trouvent dans des situations similaires à ouvrir les yeux.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

Plus d'actualités People

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x