Alors que le premier candidat de la prochaine saison a déjà été annoncé, les élèves de la Star Academy 2023 sont encore sous le feu des projecteurs. Pour cause, ces derniers préparent activement la tournée qui débutera ce 9 mars 2024 à Amiens. L’occasion pour la belle et grande famille de partager la scène tous ensemble une ultime fois.
De fait, pendant près de quatre mois, Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice sillonneront les routes de France et de Belgique. L’occasion pour la belge de la promotion, Héléna, de s’épancher sur ses relations avec ses camarades. Malgré les rumeurs, elle avait déjà révélé que Pierre n’était pas son style, avant que celui-ci ne revienne sur son premier bisou.
Sur le même sujet
La grande famille Star Academy 2023
Alors que Axel et Julien viennent de sortir respectivement Chante et Comme tout le monde, Héléna n’a pas dérogé à la règle. En tant que demi-finaliste, la jolie blonde a également dévoilé son premier single intitulé Aimée pour de vrai. Les trois demi-finalistes de la Star Academy ont eu la chance de proposer une chanson à leur image, quelques semaines après le succès du grand vainqueur Pierre Garnier. Tandis que Ceux qu’on était se hisse en tête des écoutes, ils espèrent bien obtenir le même destin pour leurs titres respectifs, sortis ce vendredi 1er mars 2024.
Et quoi de mieux pour en faire la promotion, que la tournée de la Star Academy. Complète sur de nombreuses dates, celle-ci va leur permettre de faire connaître leurs titres au public venu les applaudir. Ces nombreux concerts seront également l’alibi parfait pour se retrouver une dernière fois avant de prendre leur propre route d’artiste. Portée par le single Au bout de mes rêves, la promotion ne manquera pas de donner une dernière fois de la voix sur le tube de Jean-Jacques Goldman.
Héléna revient sur une promesse faite à ses camarades
De toute évidence, leur cohésion de groupe et leur entraide constante se feront sentir sur la scène. Comme depuis le début de l’aventure, les académiciens se sont plu à tirer le meilleur l’un de l’autre, loin de la compétition. Interrogée par nos confrères de Ciné Télé Revue, Héléna est également allée dans ce sens. De fait, elle est revenue sur ses amitiés au château et les liens indéfectibles noués avec chacun de ses camarades. La jeune belge a mis en avant le fait que la Star Academy 2023 était une grande famille.
Très vite, Héléna s’est démarquée par son talent, mais aussi grâce à sa maman Brigitte. Très appréciée des élèves, cette dernière a régulièrement réitéré ses invitations. Et c’est dorénavant chose faite puisque Héléna a convié Victorien, Axel, Clara et Marie-Maud pour ses 22 ans en Belgique ce 19 février. Un engagement qu’elle a tenu après l’avoir promis au cours de ses trois mois d’aventure à la Star Academy :
On en avait beaucoup discuté au château. Je leur avais promis qu’on ferait la fête tous ensemble.
Et visiblement, la rencontre avec ses amis s’est très bien passée. À tel point que la jeune artiste affirme avoir créé « un nouveau groupe de potes ». Voilà une belle promesse honorée !