Le mystère autour du décès des frères Bogdanoff
Grichka Bogdanoff est décédé le 28 décembre 2021 des suites de la Covid-19, à l’hôpital européen Georges Pompidou de Paris. Lui-même dans le coma au moment de ce décès, son frère jumeau s’est éteint six jours plus tard. Quelques chambres plus loin, après avoir lui aussi été infecté… Âgés de 72 ans (ou peut-être pas) ils avaient contracté la Covid-19 « quelques jours avant leur hospitalisation le 15 décembre », comme l’avait dévoilé l’ex-femme d’Igor Bogdanoff, Amélie de Bourbon-Parme.
Depuis, les frères jumeaux font la une des médias et de nombreuses informations sont révélées à leur sujet. Ainsi, l’animateur Jordan de Luxe est notamment revenu sur leur transformation physique. L’ami d’Igor et Grechka a révélé que les deux frères “n’assumaient pas leur âge”. Et pour ralentir les effets du temps qui passe, ils se sont tournés vers la chirurgie esthétique et plus particulièrement les injections. “Quand on était près d’eux, on voyait qu’il y avait des petits pansements sur leurs visages” précise Jordan de Luxe. Tout en ajoutant : “Igor m’avait fait comprendre par A + B que c’étaient des injections qu’il se faisait lui-même, sans passer par quelqu’un. Dans l’intimité, il était assez clair sur le sujet.”
Sur le même sujet
Une rumeur prend de l’ampleur
Frédéric Beigbeder a évoqué la perte de ces deux frères. Tandis qu’il était venu faire la promotion de son nouveau livre, Un br*quage contre l’Atlantique, sur le plateau de Quotidien, l’auteur a évoqué une drôle de de supposition…
En effet, il a déclaré : « Ils étaient des garçons étonnants, des scientifiques qui avaient pour ambition d’être des. Et je me demande s’ils ne se sont pas sacrifiés, s’ils n’ont pas donné leur vie pour dire aux gens : vaccinez-vous. Ils n’étaient pas vaccinés. Et ils ont prouvé qu’il fallait se vacciner. »
Des mots qui n’ont pas trouvé résonance dans l’équipe de Yann Barthès. Tous sont restés silencieux après cette théorie. Ce qui ne remet pas en cause la générosité et l’intelligence d’Igor et Grichka Bogdanoff. Eux qui ont donné leur vie à la science depuis leur célèbre émission, Temps X.