Cet été 2024, Le Fort Boyard ouvre ses portes pour sa 35ème saison. Cette émission indémodable réunit chaque année des millions de téléspectateurs. Le succès de l’émission est en grande partie dû à sa capacité à se renouveler constamment, en offrant toujours plus de défis à relever et de cellules machiavéliques à déjouer… Mais on ne change pas une équipe qui gagne et les téléspectateurs le savent en retrouvant Passe-Partout, Passe-Muraille (qui font désormais partie de la même famille) ou encore le célèbre Olivier Minne.
Olivier Minne est un animateur phare de la télévision en France, mais sa vie privée se déroule bien loin des caméras, aux États-Unis. Le Maître de Fort Boyard s’est expatrié en Californie il y a maintenant plus de 20 ans. Après avoir obtenu la Green Card en 2010, il décide de résider dans une grande maison de la San Fernando Valley, un quartier de Los Angeles réputé. Celui qui avait beaucoup hésité à présenter le jeu culte revient sur ses moments sombres.
Sur le même sujet
L’animateur livre certains secrets de son quotidien
Dans ce quartier branché, il mène une vie très stricte : réveil tous les matins à 5h30, séance de sport intensive, suivie de sessions d’écriture et de lecture, ainsi que de visionnages de films en tout genre. Avec lui, pas d’improvisation ! Pour lui, la Californie apparaît comme « une terre de renaissance« . Malgré tout, il n’oublie pas d’où il vient et surtout les anecdotes peu ragoûtantes qu’il a pu vivre !
Bien qu’il ne soit pas une vedette de la télévision aux États-Unis, l’animateur français reste actif dans le domaine grâce à sa société de production, Olivier Productions. Olivier Minne écrit et produit de nombreux documentaires pour diverses chaînes de télévision américaines. Tout semble indiquer que l’animateur, qui n’a jamais cherché la célébrité, est épanoui à Los Angeles. Toutefois, son emploi du temps en France reste chargé.
Articles les plus consultés
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
Olivier Minne dévoile les raisons de son départ aux Etats-Unis
C’est au début des années 2000 que le célèbre animateur traverse un épisode compliqué dans sa carrière. Malgré sa peur pour Los Angeles, celui-ci avait une “une vraie passion pour la culture américaine”. Il s’agissait donc d’une destination idéale :
Je n’ai pas voulu fuir quoi que ce soit. Mais il fallait trouver un moyen de me réinventer. J’aurais pu aller à Londres mais mes grands-parents y vivaient. Je me serais senti obligé de vivre près d’eux. Or, je voulais être seul et dans une forme de difficulté pour me trouver. J’étais persuadé qu’il fallait donc partir le plus loin possible mais la langue ne devait pas être un barrage.
Néanmoins, à chaque retour en France, l’animateur dispose d’un pied-à-terre situé à Issy-les-Moulineaux. Un petit deux-pièces qui lui permet de mener sa vie parisienne quand il le souhaite. D’ailleurs, savez-vous pourquoi Olivier Minne n’a jamais eu d’enfant ?