1. Accueil
  2. People

« Il faut se lever » : Faustine Bollaert réagit à l’organisation d’un couple de jeunes parents et réprimande le papa

par Lola

"Il faut se lever" : Faustine Bollaert réagit à l'organisation d'un couple de jeunes parents et réprimande le papa
Crédit photo : Faustine Bollaert @Instagram

Alors qu’elle recevait un couple de jeunes parents sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert n’a pas manqué de réprimander le papa pour son manque d’implication.

Aux commandes de Ça commence aujourd’hui sur France 2 depuis 2017, Faustine Bollaert écoute quotidiennement des témoignages tous plus touchants les uns que les autres. De quoi inquiéter sa fille de 11 ans, Abbie. Pour cela, l’animatrice est suivie par un psychothérapeute. Pour autant, elle n’hésite pas non plus à recadrer certains participants quand leurs propos ne lui plaisent pas.

C’est bel et bien ce qu’il s’est passé ce vendredi 27 septembre. Celle qui a une candidate de télé-réalité pour belle-sœur s’est retrouvée face à un couple de jeunes parents. Après avoir subi le mauvais comportement de DSK, Faustine Bollaert s’est étonnée de l’organisation de cette famille. À tel point qu’elle a eu deux mots à redire au papa de 16 ans.

Un couple de parents de 16 ans dans Ça commence aujourd’hui

Ce vendredi 27 septembre 2024, Faustine Bollaert recevait Anaïs et Tiago sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Devenus parents à l’âge de 16 ans, le couple originaire de Caen a fait part de sa situation sur France 2. Ils ont notamment révélé que cet enfant était désiré, malgré leur jeune âge. Puis le sujet de la répartition des tâches au domicile et avec leur fils s’est présenté. Dès lors, Tiago a révélé qu’il laissait Anaïs se lever la nuit pour donner à manger au bébé. De même qu’il ne changeait pas les couches.

Des confidences qui ont aussitôt éveillé les propos de Faustine Bollaert. « Tu ne te réveilles pas même avec un réveil ? Mais tu n’es pas trop fatiguée de faire toutes les nuits, toi, Anaïs ? », s’est questionnée l’animatrice visiblement déroutée. Et la jeune maman de répondre : « C’est une habitude à prendre« . Pas de quoi convaincre la femme de Maxime Chattam, surtout lorsqu’elle apprend qu’Anaïs a fait le choix de ne pas allaiter son fils.

Leur organisation fait réagir Faustine Bollaert qui recadre le papa

« Bah en plus ! Tu pourrais encore plus te lever, mais tu sais que moi je vais t’engueuler un peu, il faut se lever ! Il faut la laisser souffler !« , lance alors Faustine Bollaert en guise de réprimande au jeune homme. De toute évidence, leur organisation a du mal à passer auprès de la mère de Peter et Abbie. Et elle ne se prive pas de le faire remarquer au jeune papa qu’elle semble avoir du mal à comprendre. Avant que celui-ci n’accueille finalement son fils sur le plateau de Ça commence aujourd’hui.

Si le petit garçon est arrivé en pleurs, les bras de son papa l’ont automatiquement calmé. Un geste tendre qui a fait changer d’avis Faustine Bollaert. « C’est touchant. Au début, quand vous me dites que vous ne changez pas les couches et que vous ne vous levez pas la nuit, j’étais à deux doigts de vous engueuler… Mais quand je vous vois avec votre petit garçon et après le mea culpa que vous avez fait, vous êtes très touchant en fait« , déclare-t-elle finalement en guise de trêve.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur