1. Accueil
  2. People

‘Il glande toute la journée’ : le fils de Céline Dion claque son héritage

par Lola

'Il glande toute la journée' : le fils de Céline Dion claque son héritage
Crédit photo : © Agence / Bestimage

Soupçonné de ne pas faire grand chose de ses journées, le fils de Céline Dion, René-Charles dépense sans compter et fait un achat totalement fou.

Alors que l’état de santé de la diva planétaire Céline Dion continue d’inquiéter ses fans, ses proches ont été contraints de prendre des décisions jugées inquiétantes. L’illustre interprète de Pour que tu m’aimes encore et My Heart Will Go On semble très mal en point. Et pour preuve, elle n’a plus donné de concerts depuis plus de 3 ans déjà.

Celle qui a osé une tenue ahurissante pour se rendre à l’aéroport a fait une annonce fracassante sur son état de santé en 2022. En effet, la diva québécoise est atteinte du syndrome Stiff-person. Il s’agit là d’un trouble neurologique rare qui s’attaque aux muscles du corps entier. Très douloureuse, la maladie empêche la star de se produire et limite également ses déplacements.

Le fils de Céline Dion dilapide sa fortune

En plus de ses graves problèmes de santé, Céline Dion est très inquiète pour son fils ainé René-Charles. En effet, le jeune homme de 22 ans dépenserait sans compter la fortune de sa célèbre maman. Il a été repéré à de multiples reprises dans les salles de casino où il aime mettre en jeu de grosses sommes d’argent. Pourtant, René-Charles n’a jamais travaillé. Cet argent est celui de sa mère. Il faut dire qu’il n’a pas toujours eu la vie facile, du fait de la notoriété de ses parents. Pourchassé par les paparazzi depuis sa naissance, il a grandi à Las Vegas puis en Floride. Une enfance dorée mais qui semble cacher de profondes blessures.

Depuis le décès de son père en 2015, le jeune homme a changé. S’il avait un temps rejoint sa mère sur scène à Paris, c’est dans le sport qu’il avait trouvé la paix, notamment le hockey sur glace. Mais ces derniers temps, c’est pour son addiction aux jeux d’argent qu’on parle de lui. On apprenait qu’il pouvait miser jusqu’à 1 million de dollars par soir, et qu’il s’était offert une Mercedes-Benz AMG classe G63 pour la coquette somme de 300 000€.

Un jeune homme qui n’a pas de projet

Pire encore, alors que sa maman malade a besoin de lui, il préfère s’adonner aux jeux d’argent. Inscrit à l’Université du Nevada, il se cacherait derrière ce statut d’étudiant entrepreneur pour dilapider plus facilement la fortune de Céline Dion. René-Charles va même à l’école avec sa nouvelle voiture de luxe, du moins quand il n’est pas occupé ailleurs.

Si sa maman travaille dur pour remonter sur scène au plus vite, ce dernier profite de son statut de richissime fils de star. Des proches ont révélé qu’il ne faisait pas grand chose de ses journées. En outre, il préfère se prendre en photo plutôt que de travailler sur un vrai projet. Des confessions qui font mal au coeur quand on connait la situation familiale.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur