Matthew Perry, acteur mondialement connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série télévisée « Friends, » nous a quittés à l’âge de 54 ans. Cette triste nouvelle a été confirmée par le capitaine Scot Williams de la division des homicides de la police de Los Angeles. Ce dernier a indiqué qu’il n’avait pour le moment aucune indication concernant un acte criminel. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs fouillé son domicile et fait plusieurs découvertes.
C’est le média américain TMZ qui a été le premier à rapporter la nouvelle. Le corps de Matthew Perry aurait été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de sa maison de Los Angeles. C’est son assistant qui a prévenu les autorités, qui sont intervenues autour de quatre heures de l’après-midi. Son dernier message sur Instagram a d’ailleurs beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Les hommages se multiplient
Sur les réseaux sociaux, les fans et les collègues de Matthew Perry ont multiplié les hommages. Ses co-stars de la série « Friends », Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow, ont partagé un communiqué conjoint publié dans le magazine Public. Dans ce dernier, ils expriment leur immense douleur face à la mort de leur ami, et ajoutent que même s’il y a « tellement à dire », ils souhaitent pouvoir, dans un premier temps, faire leur deuil. Perry, qui a grandi au Canada, a également fait l’objet d’une déclaration du Premier ministre Justin Trudeau, qui a été son ami d’enfance.
D’autres stars se sont également exprimées afin de rendre un dernier hommage à l’acteur. On peut notamment citer Gwyneth Paltrow, Shannen Doherty ou encore Selma Blair. La famille de Matthew s’est également exprimée pour la première fois, annonçant avoir le cœur brisé par la nouvelle de sa mort. Ils remercient au passage les fans de l’interprète de Chandler pour leur amour et leur soutien inconditionnels.
Les révélations de l’ex-fiancée de Matthew Perry
Le comédien a, durant un temps, fréquenté Molly Hurwitz, avec laquelle il s’est fiancé en 2020. Ce lundi 30 octobre, cette dernière s’est exprimée dans un long message publié sur son compte Instagram personnel. Elle explique ainsi :
Il aurait adoré le fait que les gens parlent de son immense talent. Et il était vraiment talentueux.
Elle a également indiqué qu’ils partageaient tous deux un amour et un respect profond l’un envers l’autre.
Néanmoins, tout n’est pas tout rose dans la relation entre Matthew Perry et Molly Hurwitz. Elle affirme que malgré son amour pour lui, ce dernier était compliqué et lui aurait fait énormément de mal.
Même si je l’aimais plus profondément que je ne pouvais le concevoir, il était compliqué, et il m’a fait du mal comme jamais ça ne m’était arrivé auparavant.
Elle finit son message en affirmant qu’elle est désormais soulagée que son ex-fiancé soit désormais en paix. Matthew Perry a en effet connu une longue période d’addiction aux opioïdes et à l’alcool. Il s’était ouvertement confié sur cette épisode sombre de son existence dans son livre Friends, Lovers, and The Big Terrible Thing.