Célèbre candidat de télé-réalité, Illan Cto ne fait pas l’unanimité du public. Son comportement, surtout envers les femmes, est bien souvent critiqué. Toutefois, cela n’empêche pas le jeune homme de cumuler plus de deux millions d’abonnés sur son compte TikTok. Car oui, s’il n’apparaît plus beaucoup sur nos écrans, Illan Cto reste toute de même proche de sa communauté par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Alors qu’il raconte toutes ses péripéties sur Instagram ou Snapchat, c’est sur le réseau social phare de ses dernières années, TikTok, qu’il passe le plus clair de son temps. Sur l’application, il enchaine les lives, seul ou en compagnie d’autres candidats. Par exemple, il a récemment interrogé son ami Simon Castaldi à propos de sa relation passée avec Adixia. D’ailleurs, ses confidences ont bien failli couter cher à la jolie blonde.
Sur le même sujet
Sa disparition soudaine sur la plateforme
Sauf qu’au mois d’avril dernier, Illan Cto tombe de haut. Soudainement, son compte aux millions d’abonnés a été banni de l’application. En colère d’avoir perdu sa communauté, mais aussi et surtout, son activité professionnelle, l’ancien candidat de télé-réalité avait tenu à adresser un message aux responsables de cet acte. Aux grands maux, les grands remèdes, il vise directement les responsables de ByteDance, la société chinoise de technologie internet à qui appartient l’application.
Sa requête est ont ne peut plus simple : » TikTok, rendez-moi mon compte à deux millions ». Hélas pour lui, le message ne semble pas être arrivé à destination, puisque trois mois après, il n’a toujours pas récupéré son compte. Cette fois, il emploie des mesures radicales, dans l’espoir d’être entendu : il se rend au siège de TikTok France, et manifeste devant les locaux.
Illan Cto : banni de TikTok, l’influenceur entame une grève de la faim
C’est sur son compte de secours qu’il diffuse en direct sa tentative désespérée. Son objectif est d’obtenir un entretien avec un responsable afin de trouver une solution et que son compte lui soit rendu. Voyant que son action n’est pas entendue comme il l’aurait voulu, il passe rapidement à l’étape supérieure : la grève de la faim et de la soif.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
Lorsque Vincent Queijo le rejoint dans le live, Illan lui avoue qu’il va devoir licencier ses trois employés si son compte ne lui est pas rendu. Une décision qui, semble-t-il, lui déchire le cœur. Aussi, il assure à Vincent, qu’il est prêt à se laisser mourir devant le bâtiment s’il le faut. Mais il n’aura pas le temps d’en arriver là, puisque les forces de l’ordre viennent le déloger au bout de « cinq ou six heures de manifestation », d’après Illan. Désormais, il affirme que le seul recours possible pour lui, est de passer par la voie judiciaire.
Et vous, vous en pensez-quoi ?
@tiktokkmania Illan devant les bureaux de Tiktok France pour récupérer son compte banni de plusieurs millions d’abonnés 😱 #illancto #illan #tiktokfrance #comptebanni #salaire #livematch #pourtoi
@tiktokenbref
@tiktokenbref