Loin de son image ternie par son altercation avec Natasha St-Pier dans Danse avec les stars, Inès Reg s’est offert une nouvelle santé sur France 3. Si Keiona pourrait bien en dévoiler davantage sur le célèbre clash, l’humoriste veut passer à autre chose. Et c’est dans le marais breton vendéen qu’elle a trouvé sa résilience.
Il faut dire que ce moment peu reluisant de télévision n’a pas spécialement servi l’image de l’émission. De cela, Vincent Moscato en est certain. Pour Inès Reg, la proposition de participer à l’émission Nos terres inconnues est tombée comme un cadeau du ciel. Au soir de la diffusion, elle a fait part de son émotion en story Instagram.
Sur le même sujet
Inès Reg invitée de Nos terres inconnues sur France 3
Ce mercredi 9 octobre 2024, France 3 a mis Inès Reg à l’honneur. Invitée de Raphaël de Casabianca, qui laissera désormais sa place à Samuel Ostiguy, dans l’émission Nos terres inconnues, la jeune femme a découvert le marais breton vendéen. Dans ce somptueux décor où la nature fait valoir ses droits, l’humoriste a totalement déconnecté. Loin de la ville et de son tumulte, elle s’est refait une santé entre la Bretagne et la Vendée.
À cette occasion, Inès Reg a fait de fabuleuses rencontres. D’un couple de sauniers (travailleurs récoltants dans les marais salants) à des ornithologues passionnés puis des artistes locaux, elle s’est laissée emporter par cette nouveauté enivrante. Peu avant la diffusion, la jeune femme s’est emparée de son compte Instagram pour revenir plus en détails sur cette expérience pas comme les autres. En story, elle a notamment partagé un extrait officiel de l’émission.
L’humoriste revient sur son passage avec émotion
Et en légende, Inès Reg a fait preuve d’une immense reconnaissance. “Je pourrais vous en parler des heures, ces moments hors du temps que j’ai vécus, ces rencontres inoubliables qui ont du sens et qui vous changent, il n’y a pas plus beau que partager avec des inconnus, ça vous amène dans un sentiment d’une pureté sans nom. Cette semaine dans le Marais Breton est rangée dans mon cœur pour toujours« , a-t-elle écrit. « Cette semaine dans le Marais Breton est rangée dans mon cœur pour toujours », a-t-elle poursuivi.
Puis, après la diffusion riche en émotions, Inès Reg a dévoilé un second retour d’expérience. « J’arrive pas à dormir .. je lis vos retours sur Nos terres inconnues, et les larmes de bonheur ne s’arrêtent pas. Bon .. j’ai pas les mots pour vous expliquer à quel point mon coeur explose », écrit-elle sur une photo en noir et blanc où on peut la voir de dos à vélo. Comme un adieu, elle compare l’émission à une « poésie ». On comprend que ce fut pour elle une parenthèse enchantée, loin de l’agitation quotidienne. En outre, elle tient à faire passer un joli message de solidarité.