1. Accueil
  2. People

Inès Reg : elle revient sur son altercation avec Natasha St-Pier comme elle ne l’a jamais fait

par Lola

Inès Reg : elle revient sur son altercation avec Natasha St-Pier comme elle ne l’a jamais fait
Crédit photo : Inès Reg @Instagram

Depuis sa participation à Danse avec les stars, Inès Reg tente tant bien que mal de faire oublier sa virulente altercation extrêmement médiatisée avec Natasha St-Pier. En vain…

Lors de la dernière saison du programme de danse de TF1, Inès Reg avait impressionné les téléspectateurs au bras de Christophe Licata. Mais son talent indéniable sur le parquet n’aura pas résisté à sa virulente altercation avec Natasha St-Pier. De son côté, la chanteuse québécoise a remporté l’édition avec son partenaire Anthony Colette.

En parallèle de Danse avec les stars, les rumeurs sont allées bon train concernant ce clash médiatisé. Si Inès Reg évoquera sans nul doute ce moment dans son prochain spectacle, Keiona semble sur le point d’en dire davantage. Pour Vincent Moscato, cela a vivement terni l’image du programme. Dorénavant, c’est la principale concernée qui se confie.

Inès Reg revient sur son clash avec Natasha St-Pier

« C’est quand vous avez parlé de menaces de mort, alors qu’il n’y en a jamais eu, même Natasha St-Pier l’a dit », lance Inès Reg sans siller à nos confrères du Parisien dans un entretien exclusif. Près de six mois après son altercation avec la chanteuse québécoise, elle ne regrette en rien ses agissements. Et elle n’hésite pas à le crier haut et fort. « Si ça s’est passé, c’est que je devais le vivre, je crois énormément au destin. Je me dis qu’il va y avoir un rebond à un moment ou un autre »explique-t-elle avec conviction.

« Si j’ai vécu ça, les doutes, la souffrance, mais aussi la réussite sur les danses, la découverte de mon propre corps et d’un nouvel art, tout ça a un sens et va débloquer des choses », poursuit aussitôt Inès Reg. Pour cause, la jeune humoriste n’oublie pas le déferlement de haine né de ce clash avec Natasha St-Pier. Sur les réseaux sociaux, elle était la cible de nombreuses menaces, mais également accusée de racisme et transphobie. « J’ai vécu des trucs ignobles, ça a beau être sur Internet, au quotidien, c’est difficile », affirme-t-elle.

Elle en dit plus que jamais !

Mais si Inès Reg ne cache pas avoir beaucoup souffert de la situation, elle en puise une ressource. Depuis sa soudaine notoriété née de « paillettes dans [sa] vie », elle n’avait pas été confrontée à une situation négative. « Ça m’a fait grandir et comprendre un nouveau monde, celui de la télé, des médias. Depuis que j’étais arrivée en 2019, ça a été comme un long fleuve tout beau, tout tranquille : j’ouvrais les portes les unes après les autres, une semaine à l’Olympia, un Bercy, je faisais mes vidéos sur mes réseaux et ça faisait des millions de vues », se souvient-elle.

Dorénavant, elle connaît les règles et sait à qui faire confiance. « Cette histoire m’a ouvert les yeux. J’aime bien toucher à tout, j’ai eu la chance d’apprendre un nouveau game, mais la seule et unique chose qui me plaît, me fait vibrer, donne un sens à ma vie, c’est la scène. J’ai besoin de retrouver de la véracité », raconte-t-elle ensuite. Puis elle relativise en prenant conscience de ce qui l’anime réellement : « Je me suis rendu compte avec tout ça que mon métier à moi, c’est d’être humoriste ».

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur