Après la disparition de Michel Cordes, l’interprète de Roland, le mythique patron du bar du Mistral, c’est au tour de Marwan Berreni de nous quitter. En effet, l’acteur de 34 ans qui incarnait l’avocat Abdel Fedala dans Plus Belle la Vie a été retrouvé mort ce jeudi 12 octobre. Cette terrible découverte fait suite à une disparition inquiétante depuis le 3 aout dernier.
Pour rappel, Marwan Berreni était suspecté d’avoir pris la fuite après avoir renversé une femme en voiture. Depuis, il demeurait introuvable. Et toutes les hypothèses étaient étudiées quant à son cas. Ses parents lui ont même adressé une lettre déchirante deux mois après sa disparition. Malheureusement, la nouvelle la plus redoutée est tombée…
Sur le même sujet
La dépouille de Marwan Berreni retrouvée
Contre toute attente, plus de deux mois après sa disparition, le corps de Marwan Berreni a été retrouvé sans vie. C’est la nouvelle que personne n’attendait. Et pourtant Paris Match a révélé la triste nouvelle ce jeudi 12 octobre. Quelques années après le décès de son frère Bilal, c’est un nouveau drame qui frappe ses parents. Pour rappel, son véhicule avait violemment percuté une femme âgée de 37 ans. Cela s’est produit à la sortie d’une boite de nuit de la ville de Mâcon le 3 aout dernier. À la suite de cet évènement, l’acteur s’était complètement volatilisé. Malgré tout, rien n’a encore prouvé que ce dernier était au volant du véhicule.
Pourtant, c’est bien à la suite de l’accident que Marwan Berreni a officiellement disparu. Malgré des moyens mis en oeuvre par les forces de l’ordre pour le retrouver, cela n’a pas été probant. Outre l’appel à l’aide de ses parents, ses collègues de Plus Belle la Vie se disaient également sous le choc et espéraient que rien de grave ne soit arrivé. Hélas, le pire s’est bel et bien produit à en croire les propos rapportés par Paris Match. Alors qu’une autopsie est actuellement en cours pour déterminer les circonstances du drame et confirmer l’identité de l’acteur, aucun de ses collègues de jeu ne s’est pour le moment exprimé.
L’homme à l’origine de la découverte s’exprime
En revanche, l’homme à l’origine de cette sinistre découverte a apporté de nouveaux détails. D’après les informations délivrées par le parquet de Villefranche au quotidien Le Parisien, ce sont les « propriétaires d’une ferme laissée à l’abandon » qui ont retrouvé le corps de l’acteur. Exceptionnellement présents dans leur propriété à l’occasion de travaux, la famille aurait découvert la dépouille de Marwan Berreni aux alentours de 14h05. À la suite de cela, ils ont immédiatement contacté la gendarmerie pour faire état de la situation.
Interrogé par nos confrères du journal Le Progrès, le fils du propriétaire se dit choqué par cette nouvelle. Après avoir expliqué la raison de sa venue dans cette bâtisse abandonné, il a donné des détails pour le moins glaçants sur le défunt acteur :
« Je n’étais pas venu depuis plusieurs mois. [•••] J’étais avec mon frère et un conseiller pour les travaux. J’ai vu un corps au sol, dans une pièce sombre, en bas de la maison. Je n’ai vu que les chaussures et le pantalon. Je suis vite ressorti et nous avons appelé les gendarmes. »
Visiblement très secoué par cette image de Marwan Berreni, il ajoute également n’avoir pas reconnu l’acteur du fait de l’état de son corps. L’homme en question se dit également soulagé que ce ne soit pas un proche de sa famille. En attendant d’être bien sûr de cette déclaration, nul doute qu’il va se tenir informé des nouvelles avancées de l’enquête. Affaire à suivre !
Disparition de Marwan Berreni: les papiers de l'acteur retrouvés près du corps découvert dans le Beaujolais https://t.co/k8LsDw8JMY
— Le Progrès (@Le_Progres) October 13, 2023