La carrière de Denis Brogniart connaît un tournant lorsqu’il devient le présentateur de l’émission d’aventure Koh-Lanta, dont il a récemment dévoilé les coulisses. Cela fait désormais plus de 22 ans que l’animateur emblématique continue de fasciner les téléspectateurs grâce à son humour décalé et ses petites phrases désormais devenues cultes, malgré des rumeurs concernant le fait qu’il quittait l’émission. Il s’est d’ailleurs exprimé sur son avenir au sein de « Koh-Lanta ».
En parallèle, il est également chroniqueur radio et a été présentateur pour de nombreuses émissions de TF1, telles que Téléfoot ou encore Auto Critiques. Ce samedi 6 avril, Léa Salamé a invité Denis Brogniart au sein de l’émission Quelle époque ! Il a notamment annoncé qu’il allait réaliser l’un de ses rêves d’enfance, évoquant sa sélection pour porter la flamme olympique cet été sur 200 mètres dans sa région natale de Bourgogne.
Sur le même sujet
Les confidences de Denis Brogniart
Une fois n’est pas coutume, et toujours au sein de Quelle époque !, Denis est revenu sur de nombreux aspects de sa vie privée. Il a notamment évoqué le décès prématuré de son père en 1992, qui n’avait pas encore la cinquantaine. L’animateur était, quant à lui, âgé de seulement 24 ans. C’est lors d’une petite session de questions-réponses avec Léa Salamé qu’il s’est ouvert à ce sujet.
Lorsqu’elle demande à Denis s’il aurait souhaité avoir un collier d’immunité de Koh-Lanta dans la vraie vie, Denis explique qu’il aurait aimé en mettre un autour du cou de son père pour qu’il soit toujours là aujourd’hui. Il évoque ensuite l’importance de sa famille, qui comprend sa compagne et ses quatre enfants. « Mon socle fort, c’est ma femme, mes quatre enfants et les gens qui m’entourent. C’est un socle réduit, mais infaillible. »
🥹 "J'aurais aimé lui mettre un collier d'immunité autour du cou, pour qu'il soit encore là avec moi aujourd'hui"@DenisBrogniart rend hommage à son père décédé d'un cancer, il y a 32 ans
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/9XNkIX5VQD
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) April 6, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
L’animateur dévoile des détails sur sa vie de famille
Denis Brogniart a partagé avec émotion et franchise des détails intimes sur sa relation avec sa femme, Hortense. L’animateur emblématique de Koh-Lanta a souligné la complicité et l’amour profond qui les unissent depuis leur rencontre sur le tournage de l’émission il y a vingt ans.
Je la considère comme ma complice, comme mon alliée, comme mon amoureuse que j’ai rencontrée sur Koh-Lanta.
Interrogé sur le secret de la longévité de leur union, Brogniart attribue la stabilité de leur couple à la chance d’avoir rencontré « LA bonne ». Denis souligne également la présence récurrente de sa famille dans sa vie professionnelle, expliquant comment ils se joignaient à lui durant les tournages de Koh-Lanta, créant des souvenirs communs et renforçant leur lien.
Il révèle aussi une pratique familiale touchante. Il maintient une communication ouverte et sincère avec ses enfants en échangeant des messages écrits. Le couple s’attache par ailleurs à rédiger régulièrement des lettres exprimant leurs sentiments, leurs expériences et l’amour qui les unit, et à les conserver dans des enveloppes destinées à leurs enfants. Cette démarche est guidée par la conscience de l’imprévisibilité de la vie et le désir de fournir à leurs enfants des témoignages écrits pour les aider à comprendre et à se remémorer les moments vécus ensemble une fois qu’ils ne seront plus là.