1. Accueil
  2. People

‘Je lui ai dit que…’ : ce qu’il s’est passé entre Marco Materazzi et Zinédine Zidane avant le célèbre coup de boule

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Je lui ai dit que…' : ce qu'il s'est passé entre Marco Materazzi et Zinédine Zidane avant le célèbre coup de boule
Crédit photo : © Instagram @zidane

Zinédine Zidane : il y a seize ans, lors de la Coupe du monde de football 2006, l’icône du football a marqué l’histoire en infligeant un impressionnant coup de tête à Marco Materazzi. Ce dernier a révélé ce qu’il s’était passé !

Zinédine Zidane a mis un coup de boule à Materazzi

En 2006, alors que la France et l’Italie étaient dos à dos à la 110e minute de la rencontre, Zinedine Zidane a asséné un coup de tête à Marco Materazzi. Un épisode historique obligeant les hommes de Raymond Domenech à finir cette finale de la Coupe du Monde 2006 en infériorité numérique.

En 2020, Marco Materazzi était revenu sur ce coup, sans pour autant entrer dans les détails. Lors d’un live Instagram de Nicolò De Devitiis, il avait simplement indiqué que l’échange aurait pu être encore davantage musclé : “Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas à l’époque. J’ai eu la chance de ne pas m’attendre à cet épisode. Si je m’y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires”, avait-il affirmé. De son côté, Zinédine Zidane (récemment défendu par Kylian Mbappé) avait déclaré sur  Téléfoot, en 2020, regretter cette dispute : “Je ne suis pas fier de ce geste, je m’en suis excusé auprès de tous les jeunes, des entraîneurs, des bénévoles…

L’italien raconte ce qu’il s’est passé !

Pour la première fois, Marco Materazzi est revenu sur la teneur de leur échange avant ce fameux coup de boule. Alors qu’il a accordé une interview à Football Italian TV, le sportif a expliqué pourquoi Zidane s’est retourné aussi brutalement. Car la nature de cet échange est longtemps resté un mystère.

Pourtant, vendredi 7 avril, l’ancien international italien a décidé de lever le voile sur cette scène incroyable : “Les personnes qui vivent en Amérique connaissent cela avec la NBA, ce qu’on appelle le trash-talk. Mon trash-talking était minime. Il m’a dit qu’il m’offrirait son maillot après le match et j’ai répondu ‘Non, je préfère ta sœur.’” Cette phrase n’a pas du tout plu à Zidane qui s’est donc retourné et lui a mis un coup de boule. Si cette histoire a hanté longtemps les fanas de football, il est certain qu’elle poursuivra encore de nombreuses années Zizou et Materazzi ! Par ailleurs, nous vous parlions de l’altercation entre Mélanie Da Cruz et Samantha mais aussi de Poupette Kenza qui a annoncé son déménagement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?