Adèle Exarchopoulos a le vent en poupe, à l’affiche de deux films qui sortiront dans les prochaines semaines, elle revient sur les difficultés que présente le métier d’actrice et les risques que cela encourt. En effet, la jeune femme a été victime d’un accident survenu lors de son dernier tournage.
Alors qu’elle sera à l’affiche du film « Le Règne Animal » de Thomas Cailley au cinéma le 4 octobre, c’est durant le tournage de « Voleuses » réalisé par Mélanie Laurent que la jeune actrice a connu un drame.
Sur le même sujet
La jeune actrice multi-récompensée enchaîne les tournages
Seule actrice avec Léa Seydoux a avoir été récompensée par une Palme d’or, Adèle Exarchopoulos rencontre le succès après avoir tourné dans un film du réalisateur controversé Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle », et remporte également le César du meilleur espoir féminin. Personnalité en vogue et jeune maman, elle est souvent en proie aux polémiques, notamment suite à son rôle dans un film qui a suscité la controverse Outre Atlantique à cause de certaines scènes de nudité.
Jonglant habilement entre le quotidien de maman d’un petit Ismaël âgé de 5 ans qu’elle a eu avec le rappeur Doums et la vie mouvementée d’actrice populaire, la comédienne d’origine grecque enchaîne les plateaux de tournage en cette rentrée 2023. En parallèle, Adèle Exarchopoulos a été victime d’un grave accident durant le tournage de son dernier film, dont la sortie est prévue sur Netflix le 1er novembre 2023.
Adèle Exarchopoulos hospitalisée « par terre, en sang », le tournage a été interrompu
Dans ce long métrage où s’enchaînent cascades, courses poursuites et bagarres, Adèle Exarchopoulos incarne une snipeuse intrépide, pour le plus grand bonheur de son public habitué à ses interventions musclées – qui sont parfois la cible de critiques, notamment sa façon de parler que certains trouvent « trop masculine » -. À la suite de son hospitalisation, le tournage a du être interrompu pendant 15 jours.
Dans un entretien pour Madame Figaro, l’actrice qui va souffler sa trentième bougie le 22 novembre prochain revient sur son accident et raconte en détails ce qui lui a causé une triple fracture de la cloison nasale.
On avait une scène de bagarre. J’avais répété hors plateau, mais quand on entre dans les lieux, il y a des choses à adapter. On a changé la chorégraphie. Pendant que tout le monde se préparait, j’ai proposé au comédien qui joue mon adversaire une dernière petite répétition. Et j’ai complètement oublié la nouvelle chorégraphie. Je me suis réveillée par terre, en sang.
Avant d’ajouter qu’elle n’a eu qu’un seul regret lors de cet accident, c’est que personne n’ait filmé le combat qu’elle a imaginé « parfait: précis, boxeur et magnifique ». Pourvu que cette mésaventure ne reste qu’un mauvais souvenir.
L’important ce n’est pas ce que tu voles, mais avec qui tu le voles.
Le film Voleuses, avec Mélanie Laurent, Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch, le 1er novembre. pic.twitter.com/cFKpHLmIur
— Netflix France (@NetflixFR) July 10, 2023