Bilal Hassani met en garde sur la santé mentale
En septembre dernier, Bilal s’est confié pour la première fois le viol dont il dit avoir été vict*me il y a trois ans. « C’est quelque chose qui me hante depuis l’année où ça s’est passé, c’était en 2019. Une personne de mon cercle, quelqu’un à qui je faisais confiance ; on est partis en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu, du coup, deux, trois verres », a-t-il raconté dans Sept à Huit.
Avant de poursuivre : « Mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres. J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre, et j’ai commencé à avoir des black-out, des moments où je n’avais plus la mémoire. Et je me réveillais, et se passait ce qui peut se traduire par une agression sexuelle. C’était un viol ».
Sur le même sujet
Le lendemain matin, le juré de DALS était sous le choc : « Je m’étais réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit, et je ne comprenais pas pourquoi, et je me suis dit : ’ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose. Je ne pouvais pas en parler en public, et là, c’est la seule fois où je vais le faire. Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois. En fait, ce qu’il se serait passé, si j’avais porté plainte, ça se serait su, assez vite, et ce serait devenu le sujet ».
Bilal se confie sur sa dépression
Cette fois, Bilal Hassani a évoqué un autre souvenir douloureux : celui de son burnt-out. Ce lundi 10 octobre, on fêtait partout dans la monde la journée de la santé mentale. Quel meilleur moment pour se confier ce sujet aussi sensible que nécessaire ? Eh bien, le chanteur a décidé d’en parler en toute transparence.
Au micro ode Décibel sur France Bleu, Bilal a raconté : « Je vais peut-être casser le mood mais l’an dernier j’ai fait malheureusement un burn-out. J’étais vraiment tout cassé. J’ai dû rentrer chez maman, j’avais des médecins qui me suivaient, je ne pouvais, vraiment, presque plus tenir debout ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
Heureusement, il a intégré le casting de Danse avec les Stars, ce qui lui a permis d’aller de l’avant. « Danse avec les stars m’a permis de me remettre sur pattes, de retrouver une rigueur et une discipline quotidienne qui n’allait pas me sortir d’une routine. À partir de ce moment-là, je me suis dit : ‘OK, c’est ton rêve depuis que t’es tout petit, donc on va essayer de se reconnecter au Bilal qui avait cinq ans’ », a-t-il ajouté. De son coté, Vivian s’est également confié sur sa dépression.
Voir cette publication sur Instagram