L’actrice et danseuse Clara Morgane est une femme épanouie. À 41 ans elle est actuellement à la tête de son propre cabaret, baptisé « Le Cabaret de Clara Morgane ». C’est en l’an 2000 qu’elle avait décidé de se lancer dans l’industrie des films pour adultes. Elle s’était d’ailleurs exprimée au sujet d’Amandine Pelissard.
Par la suite, elle expliquera que ce choix était pour elle une manière de s’émanciper de l’éducation rigoriste qu’elle avait reçue, ainsi que de l’influence étouffante de ses parents. Côté vie privée, elle partage son quotidien avec le DJ Jeremy Olivier. Ensemble, ils ont une magnifique petite fille âgée de huit ans.
Sur le même sujet
Une carrière diversifiée
Si le nom de Clara Morgane est immédiatement associé à l’industrie du X, cette avait préalablement beaucoup diversifié ses activités. En effet, de 2001 à 2015, elle a été présentatrice sur Canal Plus avant de travailler en tant qu’animatrice sur NRJ 12 dans le NRJ Poker Star. Elle a également présenté l’élection de Miss France pendant deux années consécutives, en 2010 et 2011. Elle rejoint également le casting de Danse avec les stars durant cette période.
Parallèlement, elle s’était lancée dans le monde de la musique en tant que chanteuse et a sorti trois albums en 2007, 2010 et 2014. En 2016, elle a dévoilé son nouveau projet, Le Cabaret de Clara Morgane. Ce dernier vise à plonger les spectateurs dans l’ambiance feutrée en noir et blanc d’un cabaret des années 1930. Elle rejoint également le casting de Danse avec les stars en 2019. Aujourd’hui, Clara revient sur cette riche carrière ainsi que sur son rôle de maman lors d’une interview accordée à nos confrères de Konbini.
Les confidences de Clara Morgane
La danseuse est notamment revenue sur sa période passée dans l’industrie pour adultes. C’est en regardant un documentaire sur le Cap d’Agde, qu’elle avait demandé à son compagnon de l’époque de l’y emmener. Elle explique lui avoir dit : « Je veux voir ça. C’est comme Euro Disney pour les adultes, je veux voir ça, amène-moi ! » Elle y a réalisera son premier film amateur avec son compagnon sous la direction de Fred Coppula.
Clara revient également sur l’impact que sa décision a pu avoir sur sa famille et ses proches.
Je savais que cela allait faire du mal autour de moi, que j’allais devoir affronter ma famille. J’ai été beaucoup jugée.
Elle explique par ailleurs que cette expérience lui a donné la force et le courage nécessaires pour prouver à son entourage, et en particulier à sa maman, qu’elle avait beaucoup à dire et de nombreux projets. Elle aborde également sa relation avec sa fille : « Ma plus grande préoccupation, ce n’est pas mon corps, c’est ma fille, ma famille. » En ce qui concerne le fait d’aborder son ancienne carrière avec elle, Clara affirme que sa fille est parfaitement au courant, mais que ce n’est pas un sujet de conversation récurrent entre mère et fille.