Élue Miss France en 2013, Marine Lorphelin est aujourd’hui médecin généraliste. Malgré sa notoriété et son statut de reine de beauté, la jeune femme a tenu à terminer ses études de médecine. Elle s’en est récemment pris au concours de beauté qui l’a révélée au grand public. En parallèle, elle en a profité pour mettre a profit ses connaissances médicales sur les réseaux sociaux.
Côté coeur, la jeune bourguignonne est tombée amoureuse de Christophe, originaire de Tahiti. Avec lui, elle a quitté la métropole afin de faire son stage de fin d’études en Nouvelle-Calédonie. Malheureusement, leur histoire vient de prendre fin après plusieurs années. Marine Lorphelin s’est confiée sur cette rupture soudaine et se dit « émotionnellement très fragile« .
Sur le même sujet
Marine Lorphelin et ses problèmes de santé mentale
Après son élection au concours Miss France en 2013, Marine Lorphelin a mis sa vie personnelle et étudiante de côté. À 19 ans, elle devient la nouvelle coqueluche préférée des français, et le porte-parole d’une partie de la population. Sa vie bascule mais elle ne perd pas de vue sa vocation. Son objectif premier est de devenir médecin et elle en est convaincue. C’est pourquoi à l’issue de cette année de règne, elle rend sa couronne pour retrouver les bancs de la fac de médecine.
Déterminée et sûre de son choix, la Miss finit par décrocher son diplôme haut la main après de nombreuses années d’études. Après des nuits de garde en hôpital, un internat, un stage en Nouvelle-Calédonie et une rupture amoureuse, la voilà officiellement de retour dans la capitale française. Marine Lorphelin a posé ses bagages en colocation à Paris. À l’aube de cette nouvelle vie, elle a été sèchement recardée par des abonnés après avoir commis plusieurs infractions à vélo dans les rues de la capitale.
Elle se confie et donne des conseils
Qui dit nouvelle vie, dit aussi remise en question ! Visiblement, Marine Lorphelin n’y a pas échappé et elle s’est confiée à ce sujet dans La Boite à questions de Canal +. Elle y est invitée pour faire la promotion de son livre En pleine forme. Fraichement célibataire, la jeune femme a donné des conseils pour prendre soin de sa santé mentale. En premier lieu, elle rappelle qu’il est important de parler de ses problèmes. Garder les choses pour soi peut être très mauvais. De cette manière, les tabous pourront s’estomper petit à petit.
En outre, elle tient à préciser que le meilleur remède est un bon sommeil. Des nuits réparatrices auront toujours un effet positif sur notre santé mentale et physique. Elle ajoute également que connaitre ses limites est important. Finalement, elle conseille de sourire au maximum pour attirer les ondes positives. Mais Marine Lorphelin tient à nuancer ses propos puisqu’elle a elle-même du mal à se les appliquer. Elle explique souffrir d’anxiété, un sujet difficile à aborder et handicapant au quotidien. C’est pourquoi elle donne encore plus de conseils dans son livre En pleine forme.
« Je souffre de troubles anxieux, et j’en ai parlé pour essayer justement de vulgariser ces sujets-là, pour que les gens osent prendre la parole »