Maeva Ghennam, bien connue des téléspectateurs des Marseillais, a récemment fait parler d’elle d’une manière plutôt surprenante. Reconnue pour ses nombreuses métamorphoses physiques et son caractère flamboyant, elle a annoncé son intention de jeûner pendant le Ramadan pour se rapprocher de sa foi. Ainsi, elle invoque un désir de proximité avec sa religion et une quête de sens à un moment clé de sa vie.
Cette annonce, faite sur Instagram le 24 mars dernier, a provoqué des réactions partagées parmi ses followers. Tandis que certains ont salué cette décision, d’autres l’ont accueillie avec scepticisme, questionnant la sincérité de sa démarche. Ce scénario rappelle un précédent où Ghennam avait dû expliquer les raisons de son pèlerinage à La Mecque.
Sur le même sujet
Maeva Ghennam: Une quête d’authenticité
L’arrivée du Ramadan le 11 mars 2024 lui a offert une autre occasion de privilégier la simplicité. Observant le jeûne, elle a souhaité se rapprocher de ses convictions spirituelles en abandonnant maquillage, extensions de cheveux et faux cils. Après des mésaventures avec la chirurgie esthétique, la jeune femme a opté pour une réduction mammaire et des hanches en Tunisie, ce qui a été bien accueilli par ses fans, favorisant une apparence plus naturelle.
Ce chemin vers l’authenticité l’a amenée à partager des conseils avisés sur la chirurgie esthétique. Effectivement, Maeva a également souligné l’importance de la prudence quand il s’agit de chirurgie plastique. Elle conseille de mûrement réfléchir avant de prendre une telle décision. Elle admet que les commentaires négatifs sur son apparence ont exacerbé ses insécurités. Heureusement, suite à ses ajustements esthétiques, Maeva s’est exprimée avec enthousiasme sur le résultat :
Je suis trop contente de mon corps. Je n’ai plus mes f*sses qui sont difformes, qui sont énormes, par rapport à mes cuisses. Mes hanches, pareil.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
L'île de la tentation 2025 : une célèbre candidate tente sa chance au concours Miss France, regardez !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
La pudeur comme nouveau départ
Malgré une transformation personnelle positive, certains critiques remettent en question la cohérence de ses actes avec les principes du Ramadan. Certains vont jusqu’à l’accuser de ne pas tenir ses promesses d’année en année :
On n’est pas des gens parfait mais j’ai l’impression que chaque année tu te fous de notre gueule. T’as le même discours chaque année.
Cependant, en dépit de ces critiques, Maeva a entrepris des gestes concrets vers un changement visible. Parmi ses actions marquantes, l’influenceuse a aussi choisi de supprimer de son Instagram toutes ses photos en bikini. Confessant avoir ressenti de la honte en revoyant ces anciennes images, elle reconnaît qu’autrefois, la notion de pudeur lui était étrangère.
Aujourd’hui je ne suis pas parfaite, je dirai jamais que je suis la meilleure des musulmanes. […] Je sais qu’il y avait des photos que je me permettais de poster, alors qu’aujourd’hui j’aurai trop honte de ça […] Je culpabilise de comment j’étais […]
Maeva admet ne pas être parfaite et ne prétend pas être un exemple de foi musulmane, mais elle souligne un changement dans son comportement et ses valeurs. Cette réflexion sur sa propre évolution la conduit à exprimer des regrets pour le passé, tout en se sentant plus sereine et épanouie dans sa nouvelle approche de la vie.
@maevaa.ghennam © Instagram