Personnalité phare du petit écran, l’animatrice Faustine Bollaert est présente sur France Télévisions depuis 2017. Cette année-là, l’émission Ça commence aujourd’hui a vu le jour sur France 2. Le talk-show de confessions intervient régulièrement sur des sujets douloureux. Et celle qui a fini en larmes après avoir reçu un très beau cadeau à la télévision s’en retrouve parfois impactée.
Après s’être confiée sur le mauvais comportement de DSK à son égard, Faustine Bollaert est revenue sur les conséquences de ces récits riches en émotions. De toute évidence, celle dont la belle-sœur est une candidate de télé-réalité inquiète ses proches. À commencer par Abbie, sa fille de 11 ans, née de ses amours avec le romancier Maxime Chattam. Elle se confie à nos confrères de Télé 7 Jours.
Sur le même sujet
Faustine Bollaert touchée par les témoignages de Ça commence aujourd’hui
Ce vendredi 20 septembre 2024, Faustine Bollaert éclatait soudainement en sanglots dans Ça commence aujourd’hui. À 45 ans, la présentatrice de l’émission de France 2 est pourtant devenue une habituée des sujets difficiles. Accident, meurtre, noyade : c’est pendant les vacances que leur vie s’est brisée avait pour thème l’épisode en question. Cette vague d’émotion inattendue n’a pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs. Sur la Toile, ils sont nombreux à s’être inquiétés pour elle.
« Parfois, je me prends des récits en plein visage. Par exemple, il m’a fallu deux semaines pour sortir de mon prime-time sur le harcèlement scolaire. Un soir, mon mari m’a alerté : ‘Tu es en état de choc, il faut que tu redescendes, que tu en parles’ », racontait Faustine Bollaert à nos confrères de TV Mag en décembre 2023. Force est de constater que son suivi par un psychologue lui fait dorénavant un bien fou. Il lui permet de « vide[r] régulièrement [sa] jauge émotionnelle ».
Sa fille Abbie s’inquiète vivement pour elle…
À la suite de ce nouvel épisode riche en émotions, Faustine Bollaert s’est confié sur l’impact que cela peut avoir sur sa famille. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle explique ce lundi 23 septembre que sa fille s’inquiète régulièrement pour elle. À 11 ans, Abbie sait déceler les tensions inhérentes à son métier chez sa maman. « Ma fille s’inquiète parfois pour moi. Elle est préoccupée par ma santé mentale« , témoigne-t-elle.
« Quand je reviens d’un enregistrement qu’elle imagine avoir été compliqué, elle me demande : ‘Tu veux qu’on en parle ? Est-ce que tu te sens bien ?’ Les chiens ne font pas des chats…« , poursuit Faustine Bollaert. Des confidences touchantes qui prouvent que sa fille est très attentive à son bien-être. Concernant sa carrière en télévision et l’impact médiatique de celle-ci, elle explique toutefois que ses deux enfants « ne s’en rendent pas compte, ou alors, ils s’en foutent« . À noter qu’Abbie est la grande sœur de Peter, âgé quant à lui de 9 ans.