1. Accueil
  2. People

« Je suis un peu dure, j’avoue » : ce principe que Louane impose à sa fille, Esmée

par Cindy Tompouce

Dernière modification

"Je suis un peu dure, j’avoue" : ce principe que Louane impose à sa fille, Esmée
Crédit photo : @Instagram

Louane, qui s’apprête à représenter la France à l’Eurovision, dévoile un peu de son visage de maman. Un aspect d’elle-même que la chanteuse admet être un peu dur. Les détails.

Il y a quelques jours, la nouvelle tombait : Louane représentera la France à l’Eurovision 2025. Un honneur particulièrement significatif pour la chanteuse de 28 ans, révélée dans The Voice en 2013. En effet, c’était le rêve de la mère de Louane. Le titre qu’elle chantera à l’occasion du concours européen sera révélé le 15 mars prochain, pendant le Tournoi des Six Nations.

Si Louane se sent très chanceuse de participer à l’Eurovision, elle n’est pas insensible à la pression qui accompagne la responsabilité qui lui incombe désormais. La chanteuse compte donc proposer un titre en lequel elle a toute confiance et sur lequel elle a travaillé avec des experts du concours. En pleine promotion pour l’Eurovision, Louane se dévoile dans les médias et nous en dit plus sur sa relation avec sa mère et sa fille.

Le rêve de la maman de Louane, devenu réalité

Lors de l’annonce de sa participation à l’Eurovision, Louane en avait profité pour rendre hommage à sa mère, décédée en 2014. Une maman qui a toujours vu sa fille atteindre des sommets. En effet, bien avant d’être emportée par un cancer, Isabel, également passionnée par la chanson, rêvait de voir Louane à l’Eurovision. Des espoirs pour l’avenir de sa fille qui se concrétisent enfin, pour le plus grand bonheur de la chanteuse.

Moi aussi, j’en rêvais de cette vie-là, de ce moment. Toi, tu rêvais de m’y voir, maman, sans savoir que ça pourrait arriver un jour

Déclare Louane dans une vidéo postée sur Instagram. Ses mots accompagnent des photos de la vie de la chanteuse, qui révèle le sens profond que revêt l’événement pour elle et pour sa mère. « Je me rappelle de toutes ces soirées, des paillettes dans les yeux chaque année. On n’aurait raté ça pour rien au monde. Tu l’avais dit à Momo, on était à des années-lumière d’imaginer que ce soit possible, mais t’en rêvais »

La chanteuse est devenue une maman stricte

De tous les plateaux depuis l’annonce de sa participation à l’Eurovision, Louane se confie comme jamais auparavant sur des sujets très personnels. Bien sûr, elle évoque sa mère, qui lui a tant transmis. Invitée par Mouloud Achour, la chanteuse n’hésite pas à dévoiler la façon dont l’éducation donnée par ses parents affecte celle qu’elle donne à Esmée, sa fille. Elle confie : 

Ce n’est pas facile d’être parent, déjà. Je pense que c’est la première chose que tu assimiles quand tu as un enfant

« Tu te dis : “Ah oui, okay, c’était intense pour eux !” Tu te rends compte que c’est un job à plein temps ». Et tout comme ses parents, Louane est intransigeante sur un aspect bien particulier de son éducation. « C’est con, mais la première chose c’est : la politesse. Ça, c’est un truc sur lequel mes parents étaient intransigeants. La politesse et la façon de se comporter. Et c’est aussi un truc où je suis un peu dure, j’avoue ». Un principe louable, très cher au cœur de la chanteuse.

 

 

Regardez :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x