Le 16 décembre dernier au zénith de Dijon, la vie d’Eve Gilles a pris un nouveau tournant. Elue Miss France 2024, la jeune fille est depuis la cible de critiques en tous genres. Si elle n’a pas la langue dans sa poche, Eve Gilles a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités. Et il faut dire que le sujet intéresse toutes les sphères.
De l’univers de la chanson au monde politique, l’élection de Miss France 2024 est sur toutes les lèvres. Et Eve Gilles se défend bien, elle a notamment donné son avis sur son genre et sur son envie de casser les codes et les clichés qui entourent le concours. Alors que tout le monde s’exprime sur cette élection controversée, Elodie Gossuin a récemment dévoilé son avis très tranché sur la question.
Sur le même sujet
Une élection controversée
L’étudiante en mathématiques a permis au Nord-pas-de-Calais de remporter sa quatrième couronne depuis 2015. Mais il faut avouer que son élection a été controversée, puisque c’est le jury qui a amené la jeune fille jusqu’au trône, et non le public. En effet, selon les votes du public, Eve Gilles est arrivée en 3ème position. Aussi, Miss France 2024 est clivante par sa différence capillaire. Elle a fait de ses cheveux courts une force. Même si selon elle cette coupe de cheveux a été faite sur un coup de tête, c’est aujourd’hui ce qui l’a différenciée des autres Miss.
Aussi, Eve Gilles a fait l’objet de commentaires haineux sur la Toile. On a pu lire « cheveux courts, pas de seins, victimisation sur les deux critères précédents« . Ou encore « Miss France a été élue parce qu’elle se revendiquait différente avec ses cheveux courts et son discours woke« . Alors que certains la comparent à un personnage de dessin animé, d’autres sont conquis par la coupe de la reine de beauté. La Miss France 2024 n’en finit pas de diviser, et chacun y va de son commentaire. Comme Elodie Gossuin, qui a levé le voile sur ce qu’elle pense de la Miss.
Elodie Gossuin donne son avis sur l’élection d’Ève Gilles
De retour dans son village natal pour les fêtes de Noël, l’emploi du temps de la Miss est resté chargé. En effet, rentrée à Quaëdypre, Eve Gilles a été mise en garde par le comité Miss France et doit continuer de respecter les consignes édictées. Si il y a bien une personnalité qui a connu la rigueur du règne de Miss, c’est Elodie Gossuin. Elue Miss France en 2001, elle a récemment donné son avis sur l’élection d’Eve Gilles. Et il faut dire qu’au micro de nos confrères d’Europe 1, la maman de quatre enfants n’a pas mâché ses mots : « J’adore ! Je sens la fraîcheur et qu’humainement, c’est une fille super. Je trouve qu’Eve est une très jolie surprise et je la trouve vraiment jolie« .
Cependant, selon l’ancienne Miss, Eve Gilles n’aurait pas été élue si elle n’avait pas eu les cheveux courts :
Je vais être tout à fait honnête… C’est dommage de ne mettre en avant que les cheveux courts, ce n’est pas une critique vis-à-vis d’elle, mais vis-à-vis des retours en général, mais c’est ce qui a fait la différence ! Ça a été un marqueur vraiment défini
En effet, Elodie Gossuin déplore que ce soit la coupe de cheveux d’Eve Gilles qui ait fait la différence. Elle a cependant pris parti pour elle, et a vivement dénoncé le cyber-harcèlement dont la jeune fille a fait l’objet.