Aujourd’hui âgé de 33 ans, Jean-Baptiste Maunier est entré dans le cœur des français vingt ans plus tôt. Sa voix cristalline et son visage d’ange auront fait de lui la star du film Les Choristes. Après un début de carrière fulgurant, la suite aura toutefois été plus compliquée. Dorénavant père de famille, il ne manque pas de faire craquer ses abonnés avec une photo de son fils.
En couple avec Léa Arnezeder, le jeune acteur se fait très discret. On sait toutefois que le duo a deux petits garçons. Jean-Baptiste Maunier a d’ailleurs dévoilé un tendre moment avec sa chérie et leur premier bébé. Après une participation à DALS en 2021, lors de laquelle sa femme l’a menacé, il a perdu sa maman. Une épreuve douloureuse qu’il évoque avec sa communauté sur Instagram.
Sur le même sujet
Jean-Baptiste Maunier pleure sa maman
Révélé en 2004 dans le film Les Choristes, Jean-Baptiste Maunier n’avait alors que 13 ans. Rapidement, le jeune adolescent a été propulsé au rang de star. Il faut dire que sa voix cristalline en a séduit plus d’un. Malheureusement, les choses ont pris un nouveau tournant lorsqu’il a mué. Laissant derrière lui sa voix d’ange, il s’est donné corps et âme dans la comédie. Il n’a pas oublié la chanson pour autant puisque chaque année, à quelques exceptions près, il s’engage pour Les restos du cœur avec Les enfoirés.
Très discret, il n’en reste pas moins productif. Suivi par 136 000 abonnés sur Instagram, il partage régulièrement les nouveautés de sa carrière. Ainsi que des clichés plus intimes de sa vie de famille. En couple avec Léa Arnezeder, ils sont parents de deux petits garçons. Après Ezra, né le 3 septembre 2019, Joseph est venu agrandir la petite famille le 11 mai 2023. Plus que comblé, Jean-Baptiste Maunier a malheureusement dû faire face à une terrible perte un an après la naissance de son second fils.
Il traverse une nouvelle période difficile
En effet, ce 24 mai 2024, le jeune homme a dit adieu à sa maman. Et c’est sur Instagram qu’il a fait part de cette triste nouvelle le jour même. Sur une photo en noir et blanc de sa main tenant celle de sa mère, il écrivait alors : « Maman, 24/05/2024. Mon étoile, tu brilleras et tu illumineras nos cœurs pour l’éternité. Je t’aime ». Cette annonce déchirante avait provoqué l’émoi en commentaires. Inès Vandamme, Ycare, Bruno Guillon, Nolwenn Leroy, Chris Marquès et bien d’autres ont affiché publiquement leur soutien.
Près de trois mois après le drame, Jean-Baptiste Maunier traverse une nouvelle épreuve décisive. De fait, il vient de disperser à la mer les cendres de sa maman. Ce mardi 13 août 2024, il a dévoilé un long message relatif à cet adieu en story Instagram.
Maman, aujourd’hui nous te confions à l’immensité de la mer, un lieu aussi vaste et profond que l’amour que tu nous as donné. […] Adieu, maman. Que cette mer, qui fut ton premier horizon, t’offre aujourd’hui l’éternité. Nous ne t’oublierons jamais. Et à chaque fois que nous verrons la mer, ce sera toi que nous verrons danser dans ses vagues, libre et belle pour toujours. Nous t’aimons de tout notre cœur.
Un dernier adieu aussi touchant et émouvant que poétique. Pensées à Jean-Baptiste Maunier qui fait preuve de beaucoup de courage dans cette épreuve douloureuse.