1. Accueil
  2. People

Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic en Roumanie

par Sophie Varon Vollet

Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic en Roumanie
Crédit photo : © Instagram

À 64 ans, Jean-Claude Van Damme, icône internationale des arts martiaux, continue de marquer les esprits par son phrasé unique et ses déclarations cultes. Alors qu’il s’apprête à sortir Le Jardinier sur Amazon Prime Video aux côtés de Michaël Youn le 10 janvier 2025, l’acteur belge s’est confié à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1, l’hiver dernier. Il a abordé ainsi un sujet rarement évoqué, il a admis avoir perdu le lien avec ses trois enfants adultes, Kristopher, Bianca et Nicholas, nés respectivement en 1987, 1990 et 1995 de ses unions avec Gladys Portugues et Darcy Lapier.

« J’ai perdu la relation avec mes enfants », a-t-il reconnu avec émotion et regrette que, malgré leur cohabitation, ils ne le « connaissent pas vraiment ». Conscient que son absence a fragilisé leurs liens, l’acteur belge doute d’une réconciliation et souligne que ses enfants, qui se rêvent acteurs, « ne travaillent pas trop » et ressentent peut-être une jalousie face à sa réussite. « Je me suis trompé en leur promettant une carrière de cinéma en famille, et je me demande s’ils ne m’en veulent pas pour ça », a-t-il confié, désemparé.

Jean-Claude Van Damme au cœur de nouveaux ennuis judiciaires

À 64 ans, Jean-Claude Van Damme se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs pour des raisons bien éloignées de sa carrière cinématographique. Déjà visé par une plainte pour agression sexuelle en avril 2022, l’acteur belge est désormais accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des victimes de trafic en Roumanie. Selon TMZ, la star de Full Contact aurait accepté des rapports charnels en guise de « cadeaux » offerts par des criminels opérant dans un réseau de trafic sexuel. La chaîne Antena 3, affiliée à CNN, précise que la Direction roumaine d’enquête sur le crime organisé et le terrorisme aurait récemment déposé une plainte pénale contre Jean-Claude Van Damme.

Aussi, la DIICOT l’accuse d’avoir délibérément entretenu des relations avec plusieurs femmes exploitées par ce réseau. Toujours selon le rapport, l’acteur aurait été en contact avec des individus eux-mêmes sous enquête pour crimes liés au trafic sexuel, qui lui auraient proposé de rencontrer cinq mannequins roumains à des fins sexuelles. Les faits présumés se seraient déroulés à Cannes, ce qui pourrait permettre au gouvernement français d’autoriser des poursuites pénales contre l’acteur, même si la date exacte des événements reste floue.

Des accusations qui s’accumulent

Ces nouvelles accusations interviennent alors que Jean-Claude Van Damme fait face à une réputation de plus en plus entachée par des affaires judiciaires. Comme nous vous le disions, en 2022, une femme de 33 ans avait porté plainte contre l’acteur pour agression sexuelle. Ainsi, elle avait affirmé que l’incident s’était produit lors d’une soirée dans un bar à Bruxelles. Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles, avait confirmé l’existence d’un dossier en cours pour « attentat à la pudeur » à son encontre. Toutefois, cette plainte avait finalement été classée sans suite l’année suivante, l’enquête n’ayant pas permis d’établir suffisamment d’éléments pour poursuivre l’acteur.

Malgré cela, les nouvelles allégations en Roumanie viennent fragiliser davantage l’image publique de la star belge. Jean-Claude Van Damme se retrouve au cœur d’un scandale qui pourrait lourdement peser sur sa carrière. Interrogé par TMZ, l’acteur n’a pas souhaité faire de commentaires. Reste à voir si cette affaire viendra définitivement ternir l’aura de celui qui, jadis, incarnait la gloire du cinéma d’action hollywoodien.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x