1. Accueil
  2. People

Jean-Luc Reichmann (12 coups de Midi) : il envoie un pique à Émilien

par Lola

Jean-Luc Reichmann (12 coups de Midi) : il envoie un pique à Émilien
Crédit photo : Jean-Luc Reichmann / Émilien ©Instagram

Présent depuis septembre 2023 dans Les 12 coups de Midi, le champion en titre Émilien, semble provoquer l’agacement de l’animateur Jean-Luc Reichmann qui lui a lancé un tacle.

En l’espace de 10 mois, Émilien s’est imposé comme le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi. Et de toute évidence, le jeune homme de 21 ans ne compte pas s’arrêter là. Avec plus d’1 200 000 euros dans sa cagnotte, qu’il ne va pas vraiment toucher, l’étudiant en Histoire a été forcé de mettre ses études entre parenthèses.

Il faut dire qu’Émilien en est rendu à sa 296ème participation. Fier d’avoir échappé à une dépende malgré sa fortune, il ne fait pas toujours l’unanimité. Tandis que l’un de ses proches a récupéré ses cadeaux et voitures gagnés dans l’émission, il semble provoquer l’admiration autant que l’agacement. Et ce n’est pas Jean-Luc Reichmann qui dira le contraire…

Émilien, plus grand champion des 12 coups de midi

Alors qu’il a découvert sa 11ème étoile mystérieuse récemment, Émilien ne semble pas prêt à laisser sa place de champion. Présent dans les 12 coups de midi depuis le 25 septembre 2023, le jeune homme de 21 ans bat tous les records. Et aucun adversaire ne semble assez redoutable pour lui. Avec une cagnotte qui s’élève dorénavant à 1 656 100 euros, il fascine autant qu’il déplaît. Sur la Toile, les internautes appellent la production à changer les règles afin qu’un roulement plus régulier se fasse entre chaque champion.

Mais, la règle est la règle ! Et les fans des 12 coups de midi devront faire avec, coûte que coûte. Alors qu’il avoisine les 300 participations, l’étudiant en Histoire a été forcé de mettre ses études entre parenthèses. De toute évidence, les tournages du jeu de TF1 nécessitent un temps qu’il n’a pas lorsqu’il est sur les bancs de la faculté. S’il compte bien y retourner une fois éliminé, Émilien n’a pas vraiment prévu de céder sa place à l’heure actuelle. Et si les internautes semblent lassés par le champion, l’animateur pourrait également l’être.

Jean-Luc Reichmann le tacle en plateau

Contre toute attente, Jean-Luc Reichmann, qui anime Les 12 coups de Midi depuis 2010, n’a pas hésité à tacler le jeune homme. Et ce, à plusieurs reprises lors de diverses émissions. Pourtant, dans les colonnes de Télé Magazine, il s’est enquis de dresser un joli portrait du champion. « Émilien est absolument méritant. Il y a ceux qui disent ‘c’est injuste, il devrait laisser la place aux autres’ et ceux qui l’adorent et prient pour qu’il ne tombe pas. Mais au final, tout le monde regarde« , raconte-t-il.

Toutefois, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à le tacler lors de l’émission du vendredi 19 juillet. En référence à sa longévité record dans le jeu, il s’est exclamé avec beaucoup d’humour.

Ça fait trois ans et demi qu’il est avec nous ! Et on n’arrive pas à s’en séparer !

De quoi faire rire Émilien. Entre ceux qui veulent le voir partir, le qualifiant de « détestable » et « imbuvable », et ceux qui sont « très heureux » pour lui, les téléspectateurs font les beaux jours de TF1 avec des audiences plus folles que jamais.

 

 

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur