Jean-Luc Reichmann se livre comme rarement
Ce samedi 2 juillet, TF1 a diffusé une soirée spéciale consacrée à son animateur star, Jean-Luc Reichmann. En première partie de soirée, les téléspectateurs ont pu suivre la grande finale des 12 coups de midi. Ensuite, en seconde partie de soirée, la chaîne a dévoilé un documentaire inédit sur l’un de ses présentateurs phares. Intitulé Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, ce dernier a retracé la vie et la carrière de cet homme « peu ordinaire », en mettant notamment l’accent sur sa carrière en télévision, sur Canal+, mais aussi sur TF1, et France 2.
Jean-Luc Reichammn (qui s’était moqué de Gims) a confié dans les colonnes de Ouest France qu’il était touché par les témoignages qu’il a découvert dans ce documentaire : « Je ne m’attendais pas à autant de témoignages et de sincérité ! Nagui par exemple. Je n’en revenais pas. J’étais quand même son chauffeur de salle, sa voix off dans N’oubliez pas votre brosse à dents ». Et, toujours dans ce documentaire, Jean-Luc a évoqué son angiome, cette « tache de vin », sur le nez, avec laquelle il est né.
Sa fameuse tâche sur le nez lui a valu bien des anecdotes
Plus jeune, un médecin a tenté de l’atténuer avec un traitement à la neige carbonique. Si cela fut douloureux, c’était surtout inefficace. Alors, au bout de quelques séances, le jeune garçon refuse d’y retourner. Dans la cour de son école toulousaine, il est moqué par ses camarades qui le surnomment « la Tache ». À l’adolescence, pendant que les autres garçons commençaient à avoir des chéries, celui qui a souffert du décès de Jean-Pierre Pernaut a dû affronter le regard moqueur des filles.
D’ailleurs, l’une d’elles lui n’a pas hésité à le remballer à cause de cette tâche. « Il y a une fille qui m’a dit : ‘Je ne pourrais jamais sortir avec toi, ce n’est pas possible. Tu as vu la tâche que t’as sur le nez ?‘ », a-t-il confié dans le documentaire. Avec le temps, il a su tourner cela en qualité : « Je me suis dit que physiquement, ça n’allait pas être ça, on oublie. Et on s’aperçoit qu’en faisant rire, ça rassemble beaucoup. C’est grâce à cette différence que j’ai fait de mon métier la séduction », a-t-il confié dans le documentaire. En 1995, tandis qu’il devient le présentateur des Z’amours, on lui a caché cet angiome sous une tonne de fond de teint. Sauf que cela ne lui a pas plu et au bout de trois mois il a décidé d’assumer pleinement cette particularité. Par ailleurs, nous vous parions de Maddy qui est complexée par son nouveau corps de femme enceinte.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !