1. Accueil
  2. People

Jean-Marc Généreux : il évoque ce qui pourrait lui faire refuser de continuer Danse avec les stars

par Lola

Jean-Marc Généreux : il évoque ce qui pourrait lui faire refuser de continuer Danse avec les stars
Crédit photo : ©Instagram

Jean-Marc Généreux, figure emblématique du jury de Danse avec les stars, révèle ce qui pourrait le pousser à quitter une nouvelle fois l’émission.

Depuis le 16 février, la saison 14 de Danse avec les stars bat son plein sur TF1. Comme chaque année, plusieurs célébrités relèvent le défi du parquet pour impressionner les juges et le public. Parmi eux, Jean-Marc Généreux, juré emblématique, dont la présence est devenue incontournable. Aux côtés de Mel Charlot, Fauve Hautot et Chris Marques, le papa d’une jeune fille handicapée note avec exigence les prestations.

Mais chaque saison, la même question se pose pour le danseur canadien : va-t-il accepter de revenir ? Partagé entre sa passion pour l’émission et sa famille restée à Montréal, il doit faire un choix difficile. En 2020, il avait déjà quitté DALS. Lors de son passage dans l’émission Culture médias sur Europe 1, celui qui a présenté sa femme en direct a évoqué les raisons qui pourraient le pousser à tourner la page définitivement.

« C’est un questionnement chaque année »

Jean-Marc Généreux est un pilier de Danse avec les stars depuis sa création, en 2011. Mis à part une absence lors des saisons 11 et 12. Pourtant, il confie hésiter chaque année à renouveler son engagement dans le programme. « C’est un questionnement chaque année », a-t-il expliqué au micro d’Europe 1. S’il est honoré de faire partie de l’aventure, il doit composer avec une réalité personnelle complexe. Sa femme France et leur fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett, vivent à Montréal, loin de lui pendant toute la durée de l’émission.

Un éloignement qui le fait réfléchir. « Oui, j’ai insisté, j’ai travaillé pour me retrouver dans la saison 13 de Danse avec les stars, et ça a fonctionné… Il y a des moments, tu ne peux pas expliquer pourquoi cette chance on te la redonne, donc je l’ai saisie, et je suis heureux, je ne veux pas être ailleurs », a-t-il confié avec émotion. Mais cette opportunité a un coût. Celui de la distance avec ses proches.

Une décision entre les mains de la femme de Jean-Marc Généreux

Malgré son attachement à l’émission, Jean-Marc Généreux se demande chaque saison s’il ne devrait pas tout arrêter pour rejoindre sa famille au Canada. « Chaque année, il faut que je reconsidère les choses et remette tout sur la table », admet-il. L’une des principales questions qui guide sa réflexion concerne sa femme : « Est-ce que ma femme peut passer une autre saison de Danse avec les stars, et s’occuper de Francesca ? ». Pour le danseur, l’aval de France est primordial.

En effet, la décision finale ne lui appartient pas totalement. « Si elle me valide, je le fais, et je me donne à 1000 % », déclare-t-il. À l’inverse, il reste à leurs côtés. Un engagement total qui montre à quel point il est passionné par son métier, mais aussi à quel point le bien-être de sa famille est sa priorité. Pour l’instant, le public peut encore profiter de ses analyses et de son enthousiasme contagieux, mais l’avenir reste incertain. L’amour de la danse suffira-t-il à le convaincre de continuer ?

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x