À 77 ans, Jean-Pierre Foucault fait partie des rares animateurs restants de l’ancienne génération. À l’instar de Michel Drucker et de ses 82 ans, le présentateur de Qui veut gagner des millions ?, du Loto et de Miss France n’a pourtant pas l’intention de laisser sa place. Depuis la fin des années 1980, c’est sur TF1 qu’il officie.
Après ses confidences sur l’assassinat de son père, Jean-Pierre Foucault a tout de même révélé qu’il avait eu des soucis de santé. Mais malgré la gravité de ceux-ci, il n’a jamais souhaité de se retirer des écrans. Ainsi, c’est lui qui animait la cérémonie de Miss France 2025, qui a vu sacrée Miss Martinique. La reine de beauté à la scolarité difficile ne fait d’ailleurs pas l’unanimité en raison de son âge.
Sur le même sujet
Jean-Pierre Foucault se confie sur sa santé
Sacrée soirée, Loto, Intervilles, Miss France, Qui veut gagner des millions ?, Miss Europe, La ferme célébrités… Jean-Pierre Foucault a animé de nombreux programmes qui ont marqué l’esprit des français sur plusieurs générations. Mais, à 77 ans, l’animateur ne semble pas prêt à vouloir prendre sa retraite. Si le public l’interroge à ce sujet, il reste très attaché à son métier et n’a visiblement pas envie de lui dire au revoir. Et ce, malgré les problèmes de santé divers.
En effet, Jean-Pierre Foucault a subi deux arrêts cardiaques consécutifs en avril 2023. À la suite de cela, il a subi des opérations dans la foulée. Et celles-ci se sont visiblement très bien passées puisqu’il a totalement récupéré ses capacités après trois semaines de rééducation. La preuve que l’animateur phare de TF1 est un véritable roc. Loin de ses déboires judiciaires avec le fisc, il a donc repris le chemin des plateaux de télévision.
L’animateur évoque celle-ci de manière cash
Contre toute attente, Jean-Pierre Foucault n’a certainement pas ralenti le rythme puisqu’il est toujours aux commandes de la grande soirée de Miss France sur TF1. L’année passée, après ses infarctus, il avait animé l’élection d’Ève Gilles. Cette année, c’est la Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon que l’animateur a vu sacrée. Pourtant, ses problèmes de santé en auraient stoppé plus d’un. Mais pas lui ! C’est ce qu’il a fait savoir au micro de la radio RTL récemment.
« Tant que le médecin des assurances me dit que je peux y aller, j’y vais. Ce n’est pas compliqué », a annoncé Jean-Pierre Foucault avec la plus grande simplicité qui soit. La seule chose qui pourrait mettre fin à sa carrière serait l’élection de Miss Provence. Décidément, l’animateur originaire de Marseille ne manque pas d’humour. Mais avant tout, il se montre très fier de ses racines du Sud de la France.