Jean-Pierre Pernaut s’attend à une deuxième vague du coronavirus
C’est en période de confinement, le 24 Avril dernier, durant le journal de 13 heures, que Jean Pierre Pernaut poussait un coup de gueule. Ce dernier remettait en question les décisions du gouvernement en pleine période de pandémie mondiale. « Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masque et sans contrôle. » Commençait-il, avant d’ajouter : « Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage, à la montagne et en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas de virus. Tout cela paraît incohérent ».
Et quand Jean-Pierre Pernaut donne son avis, les téléspectateurs écoutent attentivement. Il faut dire qu’ils lui font confiance après 32 ans au journal de 13h. D’ailleurs, au sujet de la gestion de l’épidémie du Covid-19, il n’avait pas hésité à donner son avis. En mai, il s’était même emporté contre l’interdiction des plages : « Quel contraste en tout cas avec ces images qu’on a vu tout à l’heure de rues commerçantes noires de monde, y compris dans les grandes villes, y compris dans les zones rouges. On l’a vu en Alsace, c’est vrai aussi dans les stations balnéaires où il y a des rues noires de monde alors que les plages sont vides… alors qu’il y a de l’espace. » Si des rumeurs avaient couru quant à son éviction, cela ne l’a as empêché de récidiver.
Sur le même sujet
Jean-Pierre Pernaut s’emporte
Rebelote donc, ce mercredi 26 août : celui qui avait été surpris par des photos de sa fille s’est une nouvelle fois emporté. Le Covid court toujours dans nos rues – et dans le monde entier – et la peur d’une deuxième vague se fait sentir. À tel point que des précautions ont été mises en place : port du port obligatoire dans l’espace public, restaurants fermés plus tôt…. Mais à Marseille, ville où le taux d’incidence est le plus élevé, « le Mondial La Marseillaise à pétanque », est maintenu.
Chose que Jean-Pierre Pernaut a du mal à concevoir. Et sans hésiter il l’a fait savoir alors qu’il était à l’antenne. Ainsi, le mari de Nathalie Marquay s’est exprimé au moment du lancement d’un reportage sur les laboratoires marseillais. Sur les images, ce que l’on constate, c’est que ceux-là sont pris d’assaut par les patients venus se faire tester en masse. « Comme un peu partout, les laboratoires marseillais sont pris d’assaut par des gens qui veulent se faire dépister, d’où l’augmentation du nombre de cas… Mais toujours pas d’afflux particulier dans les hôpitaux. Alors deuxième vague ou pas ? On a du mal à suivre » a-t-il confié.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?