1. Accueil
  2. People

Jeff Panacloc : à bout, il se confie sur ses soucis de santé causés par la ventriloquie

par Faustine

Jeff Panacloc : à bout, il se confie sur ses soucis de santé causés par la ventriloquie
Crédit photo : @Instagram

Célèbre ventriloque français, Jeff Panacloc se confie sur les lourdes répercussions de son activité sur sa santé. Retrouvez tous les détails dans cet article.

À 38 ans, la réputation de Jeff Panacloc le précède. Talentueux ventriloque et humoriste français, le jeune homme forge sa carrière depuis tant d’années désormais, toujours bien accompagné de son fidèle acolyte à l’humour politiquement peu correct, Jean-Marc. Cependant, cette activité professionnelle pour le moins atypique n’est pas sans conséquence pour l’ancien juré de Mask Singer.

Invité dans l’émission Culture Média sur Europe 1 ce 28 mars pour parler de son quatrième spectacle, The Jeff Panacloc Company, actuellement en rodage à travers le pays, Jeff Panacloc s’est confié sur les soucis de santé causés par son métier. En effet, à moins de 40 ans, mais avec plus de 15 ans de carrière derrière lui, l’humoriste reconnaît que son corps est sévèrement impacté par la ventriloquie.

Jeff Panacloc se confie sur ses soucis de santé provoqués par la ventriloquie

Ce vendredi, donc, Jeff Panacloc était l’invité d’honneur de Thomas Isle. Ainsi, face à l’animateur, il a avoué qu’il devait consulter un kinésithérapeute quotidiennement. « Surtout pendant les spectacles, [je le vois] avant et après. Les bras, le dos… Je n’ai pas pris soin de moi du tout pendant 20 ans et aujourd’hui je le paye parce que les spectacles sont éprouvants », a d’abord expliqué le célèbre ventriloque.

« J’ai des tendinites partout, je suis explosé. Sur scène, on oublie, mais après, quand on sort, c’est plus compliqué », a ensuite fait savoir Jeff Panacloc sur les ondes d’Europe 1. D’autant que ce n’est pas la première fois que le jeune homme originaire de Seine-et-Marne évoque les problèmes de santé insoupçonnés et souvent méconnus de son activité.

L’humoriste victime d’un burn-out

Il y a près d’un an, en avril 2024, Jeff Panacloc s’était complètement mis à nu dans l’émission En Aparté sur Canal +. « Je vous avoue que c’est une torture aujourd’hui. C’est dur. Là, j’ai repris la tournée, j’ai le kiné avant le spectacle, j’ai le kiné après le spectacle », confiait-il à l’époque. Mais le jeune papa était allé plus loin dans ses confidences, avouant notamment avoir été victime d’un burn-out.

« Ça s’est déterminé par un épisode très particulier pour moi, je n’aurais jamais pensé le faire. J’ai quitté la scène […] Même moi, je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans mon cerveau à ce moment-là, un coup de nerf, je ne pourrais même pas l’expliquer. Et puis, j’ai joué et je me suis effondré à la fin du spectacle. Et puis voilà, on a fini à l’hôpital », se souvenait Jeff Panacloc dans En Aparté. On espère en tout cas que ce nouveau spectacle se déroulera plus sereinement pour l’humoriste !

À lire aussi, Un célèbre influenceur décède à l’âge de 16 ans et Brigitte Macron fait des confidences sur son mariage.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x