1. Accueil
  2. People

Jenifer : elle revient sur cette mauvaise habitude qu’elle avait étant jeune

par Philippine Bruneau

Jenifer : elle revient sur cette mauvaise habitude qu’elle avait étant jeune
Crédit photo : ©Instagram

Jenifer, la première gagnante de la Star Academy, se confie sur les mauvaises habitudes qu’elle avait durant sa jeunesse. On vous raconte tout.

En novembre dernier, Jenifer a été invitée au château de la Star Academy afin de partager une belle soirée de nostalgie avec la promo 2024. La gagnante de la toute première saison de l’émission était également présente sur le plateau  à l’occasion du “Prime des Anciens”. En direct, les élèves se sont remémorés les meilleurs moments du programme, en compagnie de membres des saisons précédentes.

Cette intervention a permis à la star de revenir sur les erreurs qu’elle a pu commettre au cours de sa carrière, tout en partageant des conseils destinés à la jeune génération pour éviter de les reproduire. Jenifer, qui a dévoilé son album Jukebox ce vendredi 22 novembre, s’est également confiée au Parisien sur son expérience à la Star Academy. Elle y a évoqué des souvenirs marquants, mais aussi quelques moments gênants.

Jenifer : cette habitude qu’elle avait étant jeune

Jenifer (qui a récemment évoqué ses fausses couches) a été propulsée sous les projecteurs dès son plus jeune âge. En effet, la chanteuse n’avait que 18 ans lorsqu’elle a rejoint le château de la Star Academy. À l’époque, elle ne s’attendait pas à ce que sa carrière prenne une telle tournure et abordait la musique avec une grande simplicité. Elle avait même confié :

 J’adorais chanter, mais de manière très personnelle. 

Grande admiratrice de Janis Joplin, Jenifer rêvait d’avoir un timbre aussi rocailleux que celui de son idole américaine. Inspirée par l’authenticité et la puissance vocale de cette légende, elle n’a pas hésité à tenter plusieurs expériences peu conventionnelles pour obtenir une voix unique :

Je criais exprès dans un coussin pour faire en sorte que ma voix soit complètement éraillée. Et je m’étais forcée à fumer des cigarettes et faire des gargarismes avec l’anisette de mon grand-père pour avoir sa voix, mais ça n’a jamais fonctionné ! 

Cependant, la jeune femme a tout de même réussi à faire carrière et s’est distinguée par son propre timbre, unique et reconnaissable, qui a conquis le public.

Une mauvaise habitude qui l’a suivie à la Star Academy

Lors de son aventure à la Star Academy, Jenifer faisait preuve d’une insouciance totale, un naturel qui a d’ailleurs séduit le public. Cette légèreté rendait cependant difficile la dissimulation de certaines mauvaises habitudes face aux caméras. À plusieurs reprises, elle a été filmée en train de fumer, malgré son désir de ne pas apparaître ainsi à l’écran :

Je ne voulais pas qu’on me voie fumer, mais j’oubliais que j’étais filmée. 

Désormais habituée aux caméras et à la vie de célébrité, elle partage avec bienveillance ses conseils à la nouvelle génération d’artistes. Lors de son passage au château de Dammarie-lès-Lys il y a quelques semaines, elle a notamment encouragé les académiciens de la promotion 2024 à éviter de reproduire cette erreur.

 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x