En novembre dernier, Jenifer a été invitée au château de la Star Academy afin de partager une belle soirée de nostalgie avec la promo 2024. La gagnante de la toute première saison de l’émission était également présente sur le plateau à l’occasion du “Prime des Anciens”. En direct, les élèves se sont remémorés les meilleurs moments du programme, en compagnie de membres des saisons précédentes.
Cette intervention a permis à la star de revenir sur les erreurs qu’elle a pu commettre au cours de sa carrière, tout en partageant des conseils destinés à la jeune génération pour éviter de les reproduire. Jenifer, qui a dévoilé son album Jukebox ce vendredi 22 novembre, s’est également confiée au Parisien sur son expérience à la Star Academy. Elle y a évoqué des souvenirs marquants, mais aussi quelques moments gênants.
Sur le même sujet
Jenifer : cette habitude qu’elle avait étant jeune
Une mauvaise habitude qui l’a suivie à la Star Academy
Lors de son aventure à la Star Academy, Jenifer faisait preuve d’une insouciance totale, un naturel qui a d’ailleurs séduit le public. Cette légèreté rendait cependant difficile la dissimulation de certaines mauvaises habitudes face aux caméras. À plusieurs reprises, elle a été filmée en train de fumer, malgré son désir de ne pas apparaître ainsi à l’écran :
Je ne voulais pas qu’on me voie fumer, mais j’oubliais que j’étais filmée.
Désormais habituée aux caméras et à la vie de célébrité, elle partage avec bienveillance ses conseils à la nouvelle génération d’artistes. Lors de son passage au château de Dammarie-lès-Lys il y a quelques semaines, elle a notamment encouragé les académiciens de la promotion 2024 à éviter de reproduire cette erreur.