Chaque année en mai, les regards du monde entier se tournent vers le Festival de Cannes. Et pour cause, pendant dix jours, le tapis rouge voit défiler les stars présentes pour promouvoir le septième art. Cette année, il a débuté le 14 mai, pour se terminer le 25 mai, lorsque la Palme d’Or – qui est la principale récompense – sera décernée par le jury pour le meilleur film du festival.
Mais il n’y a pas seulement des professionnels du cinéma qui sont invités à participer au Festival de Cannes. En effet, depuis plusieurs années, les marques font appel à des influenceurs pour promouvoir leurs produits lors de cet événement prestigieux. C’est ainsi que Carla Moreau, Greg Yega ou encore Isabeau De Latour ont pu monter les marches du Palais.
Sur le même sujet
Jessica Thivenin donne son avis sur le festival de Cannes
Néanmoins, le fait de voir ces personnalités être présentes au Festival de Cannes en dérangent certains. C’est le cas notamment de Giuseppa qui n’a pas hésité à partager son avis sur son compte Instagram. La jeune maman – qui est actuellement hospitalisée – a confié qu’elle ne comprenait pas que des personnes qui ne sont pas comédiens, réalisateurs ou producteurs puissent être conviés.
Elle a avoué qu’elle accepterait volontiers d’y participer si on l’invitait, mais elle avoue avoir du mal avec ce concept. Selon Giuseppa, le Festival de Cannes fait rêver car des stars internationales se retrouvent sur le tapis rouge. Et non pas parce que des influenceurs sont invités – ce qui est beaucoup moins glamour à ses yeux.
Jessica Thivenin tacle les influenceurs à Cannes
Giuseppa n’est pas la seule à avoir affiché son interrogation quant à la présence d’influenceurs au Festival de Cannes. En effet, Jessica Thivenin a également pris la parole à ce sujet ! Quand une abonnée lui a demandé pourquoi elle n’y était pas, après avoir précisé qu’elle n’avait jamais été invitée, Jessica a répondu que l’image du Festival de Cannes avait changé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
Selon elle, ce festival était dédié au cinéma et « aux stars américaines » uniquement mais dorénavant cela concerne « tout et n’importe quoi ». Jessica Thivenin ne comprend pas pourquoi autant de monde s’y rend et pourquoi ces personnes montent les marches à l’instar des comédiens et comédiennes. Elle a ajouté :
Peut-être qu’un jour je serais invitée par une marque, on n’en sait rien. Mais je ne rêve pas de strass et de paillettes. (…) Ça doit être super chouette, mais ce n’est pas mon plus grand rêve !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Découvrez sa story complète dans notre player !