Ce dimanche 11 août 2024 avait lieu la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. Depuis le Stade de France, athlètes, bénévoles, politiques, artistes et spectateurs ont célébré une dernière fois ces semaines de sport. Pour finir en beauté, l’acteur américain Tom Cruise a récupéré le drapeau olympique afin de l’emmener à Los Angeles. Pour rappel, les prochains Jeux se tiendront dans la ville de Californie, capitale du cinéma.
Mais alors que la présence de Tom Cruise a vivement fait parler, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée. L’acteur, qui ne voit plus sa fille Suri à cause de la Scientologie, est descendu en rappel du toit du stade. Pas étonnant pour ce féru de cascade, qui en a réalisé une impressionnante sur le tournage de Mission Impossible 7. Mais un américain à Paris, ça fait jaser. Même s’il aime plus que tout notre pays.
Sur le même sujet
Tom Cruise emmène le drapeau olympique à LA
De Paris à Los Angeles, il n’y a qu’un pas ! Et ce n’est pas Tom Cruise qui dira le contraire. À 62 ans, la star hollywoodienne a prouvé qu’il en avait encore sous le pied. Invité à clôturer les JO de Paris en rapportant le drapeau olympique à Los Angeles, ville où se tiendront les prochains Jeux, l’acteur a vu les choses en grand. En rappel depuis le toit du Stade de France, il a récupéré le fameux drapeau avant d’enfourcher sa moto à vive allure dans les rues de la capitale. Ni une, ni deux, il est monté à bord de son avion.
Arrivé dans la ville des Anges, il s’est dirigé sur les hauteurs afin de mettre à l’honneur le signe olympique sur le fameux signe Hollywood. Pré-enregistrée, cette séquence a beaucoup fait parler. Si les français ne sont pas prêts d’oublier ce spectacle digne d’un film, ils se questionnent sur le choix de cet invité de prestige. Pour cause, Tom Cruise n’a pas hésité une seule seconde à jouer le jeu. Et ce, pour une raison évidente, à savoir qu’il aime profondément la France.
L’acteur sans filtre sur la France et les français
À plusieurs reprises, l’acteur américain a vanté les louanges de l’hexagone. Et de ses habitants. S’il connaît Paris depuis son enfance, il se plaît à y revenir pour diverses occasions. Ainsi, pour le tournage de Mission Impossible : Fallout, il était ravi de réaliser ses cascades dans la capitale française. Sur le plateau de Quotidien, il n’a pas caché son amour pour la ville de l’amour. « C’est une si belle ville. Je suis venu tellement souvent quand j’étais gamin. Paris, c’est une ville de rêve », déclarait-il à Yann Barthès.
Puis, lors d’une interview menée par M6, Tom Cruise a réitéré ses propos. S’il ne parle pas la langue de Molière, il estime beaucoup la France et les français.
J’ai beaucoup d’amis à Paris, et beaucoup d’amis en France. C’est un très beau pays, et je suis très reconnaissant qu’on nous ait autorisés à y tourner Mission impossible : Fallout. Dites-ça aux Français !
De même, en tant que pilote, il a été désigné comme membre honorifique de l’Armée de l’air et de l’espace français. Faire partie de la communauté des pilotes de chasse l’a vivement ému. « Je suis profondément honoré et fier […] Nous partageons tous une passion absolue pour l’amour du vol et de la liberté, et je vous admire pour vos talents et vos engagements », confiait-il alors.