Le vendredi 26 juillet 2024, la ville de Paris accueillait la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été. Et c’est sur la Seine que celle-ci s’est déroulée. De quoi nécessiter une organisation parfaitement ficelée. Mais le résultat était sans conteste grandiose. Il faut dire que les stars conviées pour animer la soirée n’étaient pas n’importe lesquelles.
Parmi elles, la diva québécoise Céline Dion a fait son grand retour. Après 4 ans d’absence en raison de sa maladie, elle a livré une performance historique. De son côté, Michel Drucker s’est confié sur les minutes qui ont précédé sa prestation. Peu de temps après, elle en a profité pour partager un beau moment avec ses fans. Dorénavant, il est surtout question de son cachet.
Sur le même sujet
Le grand retour de Céline Dion pour les JO de Paris
Depuis le premier étage de la Tour Eiffel, Céline Dion a magistralement interprété L’hymne à l’amour d’Édith Piaf. Et cet hommage à la France a aussitôt fait l’unanimité. Les téléspectateurs émus aux larmes ont rapidement salué sa prestation. Il faut dire que la diva québécoise n’avait plus chanté en public depuis 4 ans. Une longue période durant laquelle elle s’est battue contre la maladie. Atteinte du syndrome de la personne raide, elle n’avait plus la maîtrise de ses muscles.
De fait, cette épreuve douloureuse, contée dans son documentaire Je suis : Céline Dion, l’a forcée à se retirer de la scène. Un choix difficile mais nécessaire. Pour retrouver sa puissante voix, elle a suivi une rééducation intensive. Et il semble que cela ait porté ses fruits. Malgré la pluie battante du vendredi 26 juillet 2024, elle a prouvé qu’elle était toujours une grande interprète. Mais sa présence a rapidement soulevé des questions, notamment au sujet de sa rémunération.
La diva québécoise aurait touché un très gros cachet
À en croire les nombreuses rumeurs qui fleurissent sur la Toile, Céline Dion aurait touché le pactole. Pourtant, le 7 juin dernier, le comité d’organisation des JO, mené par Tony Estanguet, affirmait le contraire dans un communiqué. « Les artistes interprètes qui se produiront lors des cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation », pouvait-on lire. Toutefois, de nombreux médias internationaux affirment le contraire.
De fait, le site américain TMZ affirme qu’elle aurait perçu 2 millions d’euros pour sa prestation. Quant au journal français Le canard enchaîné, il évoque la somme de 2,7 millions d’euros, qu’aurait également touchée Aya Nakamura. De son côté, Closer avance un autre montant, à savoir 1,5 million d’euros. Face à tant d’éventualités, il n’y a, à l’heure actuelle, aucune certitude que Céline Dion ait touché quoi que ce soit. Elle n’a d’ailleurs pas pris la parole à ce sujet.