Si, de l’extérieur, les Jeux Olympiques de Paris 2024 semblent absolument grandioses, du côté des athlètes, l’avis est plus mitigé. Le champion de tennis espagnol Rafael Nadal n’a d’ailleurs pas hésité à confier son mécontentement quant à l’organisation. Sur la toile, c’est la cérémonie d’ouverture qui a fait réagir, et pas uniquement les internautes. Kim Glow, Maeva Ghennam, Haneia… Elles ont toutes critiqué cette soirée.
Passées ces polémiques, d’autres athlètes ont partagé fièrement leur vie dans le village olympique avec leurs communautés. C’est le cas notamment du plongeur Tom Daley. Comme lors des derniers Jeux de Tokyo, les sommiers du village olympique sont créés à base de carton. Une technique qui interpelle grandement les internautes. Devant toutes les questions, Tom Daley a alors testé son sommier des JO en vidéo.
Sur le même sujet
Les sommiers des Jeux Olympiques n’ont plus de secrets pour nous
Alors que les athlètes investissaient peu à peu le village olympique des JO à Saint-Denis, les internautes ont pu voir fleurir sur la toile de nombreuses vidéos d’eux testant les fameux sommiers en carton. Quatre jours avant l’ouverture de la compétition, c’est une vidéo en particulier qui a fait réagir. Celle du plongeur britannique Tom Daley. Le jeune homme a voulu tester la solidité de la literie. Il a alors sauté dessus avec ses 74 kilos et ses 1,77 mètre.
Résultat : la literie est validée ! Aucune casse à déplorer. Les lits se composent d’un sommier en carton, d’un matelas et d’un surmatelas. Pour finir, chaque athlète a eu droit à une couette aux couleurs des Jeux de Paris 2024. Conçus par l’entreprise japonaise Airweave, tous les sommiers sont fabriqués à partir de matières recyclées. Lorsque la compétition sera terminée, ils seront envoyés au recyclage. Les oreillers et matelas seront donnés à des associations. À côté de cela, les JO comptent d’autres histoires annexes au sport, dont certaines sont beaucoup moins légères que d’autres.
JO 2024 : un athlète a dû ouvrir un compte Only Fans pour pouvoir financer sa participation
C’est un coup de tonnerre pour ces JO 2024. Jack Laugher, un plongeur britannique, a confié au Daily Mail avoir dû ouvrir un compte sur la plateforme Only Fans pour pouvoir financer sa venue aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Après qu’un athlète italien a perdu son alliance dans la Seine ou qu’une escrimeuse égyptienne a avoué être enceinte de sept mois au moment de ses épreuves, c’est maintenant au tour d’un Britannique d’avouer quelque chose d’un peu inavouable.
Le sportif, qui est tout de même médaillé d’or aux JO de Rio en 2016, a révélé avoir dû vendre des photos et vidéos de lui presque nu pour pouvoir venir à Paris cet été. Le jeune homme explique que dans son sport, il y a très peu de moyens. Conscient de ce que certaines personnes recherchent sur ces plateformes, le plongeur ne s’est donc pas privé pour se faire un peu d’argent. Autre petite anecdote : il révèle que c’est son propre père qui lui a donné cette idée. Lui qui aime déjà beaucoup le mannequinat. S’il est apparemment loin d’être le seul athlète à faire cela, il en parle avec tellement de décontraction que l’aventure n’en est que plus belle !