Désormais, il ne reste plus que quelques jours de compétition avant que les grands Jeux Olympiques de Paris 2024 ne se terminent. Et bien que la cérémonie de clôture, qui s’annonce grandiose, approche, ce n’est pas pour autant que les épreuves ralentissent. Bien au contraire, le programme est encore bien chargé pour les athlètes. Et le mercredi 7 août, de nombreuses épreuves se sont déroulées.
Parmi les disciplines que les spectateurs ont pu suivre, il y a eu de l’athlétisme, du tennis de table avec les frères Lebrun ou encore du handball. Un vaste choix pour le public, et chacun a pu y trouver son compte. Une journée qui ne finit malheureusement pas très bien pour l’équipe française de handball, qui s’incline face à l’Allemagne, en quart de final.
Sur le même sujet
Un rêve qui ne se réalisera pas
Cette défaite est une grosse déception pour beaucoup. Si les fans espéraient voir les Bleus remporter la médaille d’or, les joueurs sont, eux aussi, en pleine désillusion. Elohim Prandi, l’arrière gauche de l’équipe, avait d’ailleurs confié au Parisien, à quel point la finale était importante pour lui et pour tous ses coéquipiers. Il avait déclaré : « (…) On a tous envie de confirmer et de rester la meilleure équipe du monde (…) L’objectif minimal, dans l’esprit de chacun d’entre nous, c’est la finale« .
Un échec d’autant plus douloureux, que pour certains joueurs, il s’agissait là de leurs derniers Jeux Olympiques. Celui qui est surnommé « le Bison », pour sa robustesse et sa force, faisait notamment référence à Nikola Karabatic, qui est proche de la retraite. Hélas, à un point près, les handballeurs français vont devoir faire une croix sur le podium, ainsi que sur tout ce qui l’accompagne.
Elohim Prandi a failli ne jamais fouler les terrains olympiques des JO 2024
Un coup dur pour le sportif originaire des Bouches-Du-Rhône, qui comptait beaucoup sur cette victoire. Il faut dire qu’il revient de loin, et qu’il a bien failli ne pas fouler les terrains olympiques. Dans la nuit du 31 décembre 2021, alors qu’il fêtait le Nouvel An à Paris, Elohim Prandi est victime d’une violente agression qui aurait pu lui coûter la vie. Et pour cause, il reçoit six coups de couteau dans le dos.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
La raison de cette altercation : un malentendu et une bouteille d’eau renversée. Le pronostic vital du jeune homme est engagé, il confiait s’être « senti partir ». C’est donc un véritable miracle lorsqu’il s’en sort avec dix jours d’hospitalisations, et trois mois d’indisponibilité. Ce drame lui permet, toutefois, une totale remise en question qui l’a conduit là où il en est aujourd’hui. Il révèle :
Seul à l’hôpital, j’ai eu une profonde réflexion : de quoi as-tu envie ? Arrêter ? Repartir dans mon club de Nîmes et kiffer avec les gens que j’aime ou aller au très très haut niveau ?
Depuis, il est devenu un pilier de l’équipe de handball des Bleus, et nul doute qu’il reviendra encore plus fort la prochaine fois.