L’arrivée du Belem le 8 mai a donné le coup d’envoi du parcours de la flamme olympique en France. Après son passage canon à Marseille, cette flamme olympique va sillonner la France pour atteindre Paris dans deux mois environ. Ce samedi et dimanche, ce symbole emblématique des JO (auxquels pourrait participer Céline Dion ?) traversera plusieurs villes des Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône.
Attention cependant, il n’y pas qu’une flamme, mais plusieurs flammes contenues dans des lanternes. Celles-ci sont hermétiques, sécurisées et surveillées en permanence. Delphine Moulin, directrice des célébrations de Paris 2024, a expliqué que si la flamme d’une torche venait dans à s’éteindre, ils pourraient rallumer une autre torche avec la lanterne. Toutefois, comme le veut la tradition, il ne peut y avoir qu’une seule torche allumée à la fois.
Sur le même sujet
Un acteur pourrait jouer un rôle important lors des JO Paris 2024
Comme l’explique Ouest France, onze personnes s’occupent de son déplacement et de sa sécurité nuit et jour, en veillant à ce qu’elle ne s’éteigne pas. Elles sont chargées de la confier chaque matin au relayeur du jour et puis de la récupérer le soir venus. La nuit, la flamme est conservée dans une vasque spéciale. Selon Midi Libre, près de 2 000 torches ont été fabriquées (1 500 olympiques et 500 paralympiques) et chacune sera utilisée environ dix fois pendant le parcours de la flamme.
Qui dit JO Paris 2024, dit QR Code. Oui : un laissez-passer sera obligatoire pour circuler dans certaines zones de Paris lors de ces Jeux Olympiques. Alors que tous les yeux sont braqués sur la flamme olympique, l’administration se met en place. Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, a déclaré que la plateforme pour obtenir un QR code est mise en ligne ce vendredi 10 mai 2024, pour une ouverture lundi 13 mai 2024.
Il s’agit de Tom Cruise
Dans la nuit du 25 au 26 avril 2024, Tom Cruise été repéré dans les rues de Paris. Il se trouvait du côté de l’Arc de Triomphe, juché sur une moto, précédé par une voiture travelling qui le filmait. Selon RMC Sport, l’acteur américain de 61 ans réalisait un tournage en vue de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, le 11 août au Stade de France.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
Tom Cruise jouerait le rôle de lien entre les Jeux 2024 et ceux de 2028, programmés à Los Angeles. Une sorte d’ambassadeur lors d’une séquence qui présentera la future édition, comme c’est le cas à la fin des Jeux Olympiques. Une information qui n’a pas été confirmée par l’acteur pour le moment.
Tom Cruise sera la star de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Ce n’était donc pas pour le tournage de ‘MISSION IMPOSSIBLE 8’ que l’acteur était présent dans les rues de la capitale…
(via @RMCsport) pic.twitter.com/PSxayDQ1WQ
— Daily Pop (@DailyPop__) May 8, 2024