La conclusion d’un long procès
Après de longs mois de procédure, le procès de Johnny Depp face à Amber Heard est enfin arrivé à son terme. Et Amber Heard est la grande perdante de ce procès. En effet, elle a été condamnée à verser à son ex mari 15 millions de dollars… Alors que l’acteur n’était pas présent au moment du verdict, il a très vite réagi dans un communiqué. « Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants et des personnes qui m’entouraient ont changé à jamais. Des accusations fausses, très graves et criminelles ont été portées contre moi dans les médias. Alors qu’aucune accusation officielle n’a jamais été portée contre moi. (…) Dès le début, mon objectif était de faire éclater la vérité. Maintenant que la vérité est là, je suis enfin en paix »
Contrairement à Johnny Depp, Amber Heard était présente lorsque la sentence est tombée. Si elle a gardé un calme apparent devant les caméras, elle s’est ensuite livrée sur ses réseaux sociaux. « Je n’ai pas les mots pour décrire la déception que le ressens aujourd’hui. J’ai le cœur brisé de voir que la montagne de preuves présentées n’était toujours pas suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnées de mon ex-mari. Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux. » a affirmé l’actrice en légende d’un post Instagram.
Sur le même sujet
Johnny Depp bientôt de retour au tribunal ?
Alors qu’il en a tout juste fini avec ce procès surmédicalisé, Johnny Depp serait sur le point d’en entamer un nouveau… En effet, un homme l’accuse de violences envers lui. Les faits remontent à 2017, lorsque l’acteur aurait « frappé et humilié » la personne qui a porté plainte. Par ailleurs, de son côté Amber Heard est loin de s’avouer vaincue…
En effet, dans l’État de Virginie où a eu lieu le procès, les dommages et intérêts punitifs sont plafonnés à 350 000 dollars. Mais Johnny Depp a aussi été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme pour dommages et intérêts. Après calcul, Amber Heard ne doit en réalité que 8,35 millions de dollars à son ex mari. Et Amber Heard (qui taclait son ex juste avant le verdict) aurait l’intention de faire appel de la décision à son encontre…