1. Accueil
  2. People

Jordan (Les Cinquante) : accusé de racisme après l’élimination de Jonathan, il sort du silence

par Emilie Tissot

Jordan (Les Cinquante) : accusé de racisme après l’élimination de Jonathan, il sort du silence
Crédit photo : ©Instagram/jordan_0fficiel ©Instagram

Suite à l’élimination prématurée de Jonathan dans Les Cinquante, Jordan, accusé de racisme, sort du silence et s’explique.

Ce n’est une surprise pour personne : la nouvelle saison de Les Cinquante a démarré. Avec elle, de nombreuses histoires et de nouveaux rebondissements apparaissent. Des candidats qui n’avaient jamais eu l’occasion de se croiser se rencontrent, et on le sait, cela peut former de belles amitiés, des conflits, mais également de nouvelles idylles. Et Jordan l’a bien remarqué ! Il a d’ailleurs officialisé sa relation avec sa chérie.

Aujourd’hui en couple avec Julie Bertin, la jeune femme a fait le choix de déménager pour rejoindre son compagnon. Les Cinquante, c’est aussi l’occasion de retrouver des anciennes têtes connues et de vieux camarades d’aventures. Ainsi, Hillary s’est confiée sur ses retrouvailles avec Jordan, de nombreuses années après la fin de l’émission Les Ch’tis.

Des années plus tard, ils se retrouvent

Récemment, Hillary a partagé des révélations poignantes concernant son expérience dans l’émission emblématique de télé-réalité, Les Ch’tis. Interrogée sur sa réaction lorsqu’elle a découvert que Jordan participait également à l’émission Les Cinquante, Hillary a répondu avec franchise :

Je ne l’avais pas revu depuis la fin des Ch’tis, donc c’était complètement inattendu pour moi ! À l’époque, il faut dire que Jordan et moi n’étions pas du tout les meilleurs amis ; nous ne nous entendions pas vraiment. 

Elle a ensuite précisé qu’à cette époque, elle était jeune et que le beau blond prenait constamment un rôle de grand frère qui ne lui plaisait pas du tout. Cependant, Hillary a révélé qu’au fur et à mesure du tournage des Cinquante, elle a développé un lien très fort avec Jordan. Leur maturité nouvelle a facilité les échanges. Malgré cette amitié retrouvée, le jeune homme est aujourd’hui au centre d’une polémique qui risque de faire parler longtemps.

Jordan : après avoir été accusé de racisme, il prend la parole

Alors que le premier épisode de cette troisième saison des Cinquante vient juste d’être diffusé, une polémique éclate déjà. En effet, les candidats sont arrivés directement dans l’arène afin de participer à un premier jeu. Ils étaient en réalité 51, et le gagnant pouvait donc éliminer l’un des participants. Comme vous l’aurez compris, c’est Jordan qui a fini premier et il a fait le choix d’éliminer Jonathan. Une décision qui a beaucoup choqué. Le jeune homme pensait d’ailleurs qu’il ne connaissait même pas son prénom. Face aux suspicions de racisme, Jordan a fait le choix de s’exprimer.

Le jeune homme commence par expliquer qu’il trouve cela petit de la part des internautes d’avoir crié au racisme. Même s’il comprend que Jonathan n’ait pas compris son élimination, il ne cautionne pas cette explication. Il dévoile ensuite que chacun peut penser ce qu’il veut et qu’il s’en fiche. Pour lui, ces réactions reflètent bien « la mentalité à la française » de toujours « se placer en victime ». Jordan conclut en rappelant qu’il ne s’agit que d’un jeu. Il a gagné, il devait éliminer quelqu’un et il a fait un choix. Face à cette défense, nous attendons maintenant la réaction de Jonathan.

Regardez :

Plus d’articles sur