Depuis le décès de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s’est consacrée à préserver et célébrer l’héritage du célèbre chanteur. Au cœur des débats autour de l’héritage qui ont secoué la famille, Laeticia a ainsi affirmé agir dans l’intérêt de ses filles, Jade et Joy. Celles-ci, dans des entretiens récents, ont exprimé leur déception vis-à-vis de leurs demi-frère et sœur, David Hallyday et Laura Smet, critiquant notamment le fait que des conflits judiciaires aient remplacé les échanges familiaux qu’elles auraient souhaités.
Jade et Joy, élevées à Los Angeles, montrent des signes d’indépendance et de réussite personnelle. L’été dernier, Laeticia partageait ainsi sur les réseaux sociaux son émotion lors de la remise de diplôme de Jade, qui a entamé des études en design et mode. Dans son message, elle exprimait sa fierté et son regret de ne pas pouvoir partager ces moments avec Johnny.
Sur le même sujet
Des critiques constantes
Le documentaire Jade et Joy : les secrets des filles Hallyday, qui sera diffusé sur NRJ12, offre un aperçu intime de la vie des filles de Johnny. À travers les témoignages, notamment celui de Michael-Sean Klemeniuk, ancien petit ami de Jade, on découvre l’engagement de Laeticia Hallyday en tant que mère. Il souligne son dévouement et son soutien constant, en particulier face aux défis que rencontrent ses filles, comme les critiques souvent dures sur les réseaux sociaux.
Laeticia Hallyday se montre protectrice et réactive face aux attaques que ses filles subissent en ligne, où elles sont critiquées pour leur apparence et leur comportement. Ces attaques sont un sujet de préoccupation majeur pour Laeticia, qui s’efforce de les protéger. Dans une interview accordée à RTL, elle exprimait auparavant sa frustration et son désarroi face à cette violence virtuelle, qu’elle qualifie de gratuite et potentiellement traumatisante.
Joy Hallyday répond à ses détracteurs
Jade et Joy Hallyday ont grandi sous les projecteurs en France, mais c’est aux États-Unis qu’elles se sentent le plus chez elles. Dans un entretien avec Paris Match, Joy indique qu’elle est beaucoup plus à l’aise en Amérique, où la jeunesse partage ouvertement sa vie en ligne.
Toutes les filles de notre âge font ça, surtout en Amérique.
Un contraste marqué avec la France, où elles perçoit notamment une réserve plus grande chez leurs pairs. « En France, c’est différent. J’ai l’impression que les jeunes se dévoilent moins qu’ici. »
Face aux critiques souvent virulentes sur les réseaux sociaux concernant son contenu, Joy adopte cependant une attitude décontractée, se concentrant sur le partage avec ceux qui apprécient leur contenu. « Tant pis pour les autres », dit-elle, affichant une résilience face aux « haters » et aux nombreuses critiques qu’elle reçoit concernant sa manière d’être. Elle s’était par ailleurs même faite insultée au sein de l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.