Julien Lieb, âgé de 24 ans, est un chanteur français révélé au grand public lors de sa participation à la Star Academy 2023, où il a atteint la finale qu’il a perdue face à Pierre Garnier. Originaire de Pau, il a su conquérir le cœur des téléspectateurs grâce à son talent et à sa sensibilité.
Depuis la fin de l’émission, Julien (qui a récemment passé une soirée avec la finaliste de la dernière saison de Secret Story) a lancé sa carrière musicale avec la sortie de plusieurs singles. Son titre Encore une fois, publié en mai 2024, a rencontré un véritable succès, cumulant des millions de streams sur les plateformes musicales. Cependant, cette réussite a été rapidement critiquée.
Sur le même sujet
Julien Lieb : accusé d’acheter des streams pour booster sa musique
En effet, à la suite du succès de ses morceaux, Julien Lieb s’est retrouvé au centre d’une controverse. Des accusations ont émergé, affirmant que des achats de streams auraient été effectués pour augmenter artificiellement les écoutes de ses chansons et améliorer leur positionnement dans les classements musicaux.
Cependant le chanteur n’est pas à l’origine de ses achats. Après avoir mené une courte enquête, il a découvert que ces achats ont été effectués par certains de ses fans désireux de voir leur idole figurer parmi les artistes les plus écoutés du moment. Une pratique que le chanteur n’a pas du tout appréciée.
Le chanteur répond à ses fans
L’ex-académicien a choisi de s’exprimer via son canal Instagram intitulé « Faites comme chez moi » et c’est un véritable coup de gueule qu’il a poussé car ces pratiques peuvent entraîner le boycott de l’artiste :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Liam Payne : sa compagne fait sa première apparition publique depuis les obsèques, un détail choque, ces clichés qui en disent long...
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"S’il est gay…" : Amélie Neten se confie sur la réaction qu’elle aurait si son fils Hugo, 13 ans, était homosexuel
-
Vincent Queijo : le candidat aurait trompé Marwa Merazka, ce message qui en dit long !
-
Magali Berdah : la justice a statué sur son avenir, ce verdict qui change tout !
-
Bastos : toujours amoureux de Victoria Méhault ? Ses confidences inattendues !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Nadège Lacroix maman : elle dévoile enfin le prénom très orignal de son fils, regardez !
-
Adèle Exarchopoulos : "Un très bon complice", l’actrice très franche sur François Civil, elle fait des révélations !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
Il y a des achats de streams qui ont été effectués sur certains de mes morceaux. Sachez que ça ne va pas m’aider, vous me mettez une énorme balle dans le pied, je parle à ceux qui ont pu faire ça. Ça me refuse des entrées dans les playlists sur les plateformes, potentiellement en radio, et ça peut boycotter des sons. C’est interdit de faire ça. Je tiens à être clair : ce n’est pas possible de faire ça.
Le chanteur a même été jusqu’à déclarer qu’il s’agissait d’une « insulte pour son travail et celui de ses équipes », ajoutant que les soutiens sincères et naturels sont ceux qui l’aident le plus.
Il faut juste écouter le son quand vous en avez envie. Ce serait dommage de gâcher la suite. J’espère que j’ai été très clair, ça ne doit pas se produire. Les choses vont bien se passer.
Cette prise de parole a été appréciée par ses admirateurs. Sur les réseaux sociaux ils n’ont pas hésité à exprimer leur soutien au chanteur. Julien Lieb espère, lui, avoir dissipé tout malentendu.