Le 12 octobre prochain, le château de Dammaries-Les-Lys ouvrira ses portes aux quinze nouveaux élèves venus tenter la grande aventure de la Star Academy. Par ailleurs, les premiers détails de cette édition se précisent petit à petit, comme par exemple, les noms des parrains et marraines. Ainsi, les jeunes talents tenteront de marcher dans les pas de leurs glorieux aînés.
Ces derniers, quant à eux, prennent petit à petit leur envol. En effet, Héléna, Candice, Lénie et Djebril ont récemment sorti leurs premiers singles, faisant alors une entrée officielle dans l’industrie du disque en tant qu’artiste solo ! En ce qui concerne les deux finalistes, ce sont des albums qu’ils ont dans les starting-blocks. Et oui, à l’instar de Pierre Garnier (bientôt en feat avec Matt Pokora ?), Julien Lieb a également une bonne nouvelle pour ses fans !
Sur le même sujet
Julien Lieb sur le point de sortir son premier album
En effet, Julien Lieb s’est accordé un séjour ressourçant dans le sud de la France afin de passer du temps sur l’écriture de ce disque dont il a tant rêvé. Ainsi, nos confrères de Télé 7 jours sont allés à la rencontre du jeune artiste. Ce dernier a alors expliqué comment il avait vécu ce premier été succédant à la Star Academy et s’est confié sur la préparation de son album à venir.
Il explique alors : « C’était extraordinaire, sur tous les plans. C’est un projet qui a beaucoup mûri avec les années, je savais exactement ce que je voulais, que ce soit au niveau des textes, des compositions. Je m’étais fait un plan dans ma tête et j’espérais vraiment qu’on arrive à ce que j’imaginais, tout en m’étant préparé à l’idée qu’en deux semaines, ce serait compliqué. Mais les planètes étaient alignées. C’était fou. On a fini toute la création de l’album. Maintenant, il n’y a plus qu’à l’enregistrer ! »
Le jeune chanteur balance sur ses relations actuelles avec ses anciens camarades
Dans la même entrevue accordée à Télé 7 jours, Julien Lieb revient également sur un élément important de son expérience dans la Star Academy : ses camarades de promo. Et visiblement, la distance commence à se créer petit à petit entre les ex-résidents du château. Un triste constat que fait le jeune homme : « Les liens qu’on a créés vont rester à vie. Moi qui suis très nul quand il s’agit de garder le contact, avec eux, je n’ai aucun souci », confie-t-il de prime abord.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story 2025 : cette grande décision de TF1 qui va ravir les fans de l'émission !
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
Il précise : « J’ai vu récemment Marie-Maud et Margot (ainsi qu’une candidate de Secret Story) ». Mais finalement, la magie de l’aventure s’évapore doucement. « On a passé un an ensemble, quasiment H24. Aujourd’hui, on se voit moins parce qu’on a des plannings chargés et c‘est parfois frustrant, car on ne peut plus échanger dès qu’on a un souci, comme avant », regrette-t-il. Par la suite, il s’est adressé aux futurs académiciens. « Amusez-vous, donnez-vous à 1000%. Et puis le reste suivra tout seul. Quoiqu’il arrive, votre aventure sera belle », assure Julien. Rendez-vous le 12 septembre donc, pour de nouvelles aventures !