1. Accueil
  2. People

Kanye West : le rappeur en dérapage total sur les réseaux sociaux

par Cindy Tompouce

Dernière modification

Kanye West : le rappeur en dérapage total sur les réseaux sociaux
Crédit photo : @Instagram

En roue libre depuis 3 jours sur X, Kanye West enchaîne les déclarations aussi choquantes qu’injurieuses et demande la libération de P. Diddy. On vous raconte tout.

Une nouvelle fois, Kanye West se saisit de X pour déverser la moindre de ses pensées, en particulier les plus obscures. Après avoir fait une apparition aussi remarquée que controversée aux Grammy Awards, le nom du rappeur était pourtant déjà sur toutes les lèvres. En effet, la « robe » que portait sa femme, Biance Censori en a surpris plus d’un. Vêtue d’un tissu totalement transparent, l’australienne a posé quasiment nue devant les photographes.

L’attitude étrange de l’architecte de tout juste 30 ans avait cependant interpellé les internautes. Son regard « vide » et son air hésitant ont laissé penser que Kanye West avait forcé sa femme à porter cette tenue. Le couple, qui se serait présenté sans invitation à la cérémonie, aurait ensuite quitté les lieux et semble avoir été expulsé par les organisateurs. Quelques jours plus tard, Kanye West choque à nouveau la Toile avec une litanie de tweets troublants.

Kanye West demande la libération de P. Diddy

Ce vendredi 7 février, Kanye West commence sa journée sur X avec un post étrange : « Free Puff » ou « Libérez Puff » (P.Diddy). Deux mots qui seront le début d’une longue chaîne de plus de 260 tweets, tous plus choquants les uns que les autres. Parmi les sujets des élucubrations du rappeur de 47 ans, des propos antisémites, racistes, homophobes, misogynes, apologie du nazisme… bref, tout y passe. Pendant près de 48 heures, Kanye West partage des opinions injurieuses, choquantes ou surprenantes sur X.

JE SUIS DIEU

Kanye West prend notamment la défense de son confrère P. Diddy, remettant en question le bien-fondé du mouvement Me too. Pour le rappeur, les « prétendues » victimes n’en auraient qu’après son argent. « Mon soutien à Puff est complètement égoïste. J’ai besoin de trouver qui est en train d’essayer de sortir les boss noirs ». Mais il ne s’arrête pas là. « L’esclavage est un choix », affirme-t-il une fois de plus, à peine une heure après le début de son coup de gueule. Dans de nombreux tweets, il continuera ensuite de dénigrer les Afro-Américains, dans des propos volontairement outranciers.

Le rappeur persiste et signe

En supporter assumé de Donald Trump et d’Elon Musk, Kanye West s’aligne avec l’antisémitisme affiché par le duo. « Je ne m’excuserai jamais pour mes commentaires sur les juifs », « Certains de mes meilleurs amis sont juifs et je ne fais confiance à aucun d’entre eux ». Le rappeur publie même la photo d’un tee-shirt avec un svastika et affirme avoir toujours voulu créer ce vêtement. « Ma plus belle œuvre d’art jusqu’ici », ajoute-t-il. Assurant que les juifs tentent de l’oppresser et de lui nier son droit à la liberté d’expression, il s’attaque à d’autres groupes de personnes.

JE SUIS UN NAZI

« Yeezy n’embauche pas de gens gros ou moches », lâche-t-il parmi ses nombreux tweets d’injures envers les groupes sociaux pour lesquels il n’éprouve pas une once de respect. « Je tweete tout ce que je pense et je ne vais rien arranger du tout », « Allez tous vous faire f*****, gardez vos opinions de pauvres à un minimum, comme vos comptes en banque ». Kanye West en profitera également pour user et abuser de termes injurieux envers les homosexuels, les personnes porteuses de handicaps et les noirs. Un beau bazar qui pourrait bien à nouveau lui coûter de nombreuses collaborations. 

 

Regardez :

 

 

 

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x