Ces dernières semaines, les rumeurs au sujet de la Princesse de Galles allaient bon train. Retirée de la scène médiatique, Kate Middleton inquiétait vivement les citoyens britanniques. Pour cause, de nombreux détails alarmants se faisaient jour. Parmi eux, une vidéo de la princesse extrêmement amaigrie aux côtés de son époux William.
Peu avant, les internautes avaient déjà suspecté quelque chose après que Kate Middleton ait retouché sa dernière photo de famille. Pour mettre fin aux rumeurs la concernant, la date de son grand retour avait toutefois été annoncée. Mais c’était sans compter sur cette vidéo de la princesse postée ce vendredi 22 mars, et qui confirme malheureusement les plus tristes théories.
Sur le même sujet
Kate Middleton atteinte d’un cancer
C’est une triste nouvelle qui frappe actuellement la famille royale britannique. À seulement 42 ans, la princesse de Galles, Kate Middleton, a annoncé être atteinte d’un cancer, sans toutefois en dévoiler la nature. Épouse du Prince William, fils de Charles III et Lady Diana, cette dernière réside au palais de Kensington à Londres. C’est donc depuis les réseaux sociaux officiels de @KensingtonRoyal qu’elle a fait part de cette terrible nouvelle ce vendredi 22 mars 2024 à 18 h précises. Un détail qui a son importance.
Mariés depuis 2011, William et Kate ont accueilli George en 2013, Charlotte en 2015 et Louis en 2018. Par le biais de cette vidéo de deux minutes, la princesse est revenue sur ses derniers mois de bataille contre la maladie. Alors que tout le monde soupçonnait un grave problème, le doute n’est désormais plus permis. Kate Middleton explique, entre autres, avoir subi « une importante chirurgie abdominale » en janvier. Le mois suivant, « des examens post-opératoires ont révélé la présence d’un cancer ».
Les raisons de cette annonce tardive
Visiblement très choquée par cette annonce, Kate Middleton explique avoir « tout fait pour gérer et maintenir cette situation en privé pour le bien de [leur] jeune famille » avec William. En outre, la princesse a confirmé « suivre un traitement préventif de chimiothérapie ». Si, dans son discours, la mère de famille va à l’essentiel, elle ne cache pas son inquiétude vis-à-vis de ses enfants. Une fois le choc passé, elle a « pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis ».
Somme toute, Kate Middleton s’est voulue rassurante pour ses enfants, leur affirmant qu’elle allait « [s]’ en sortir » et qu’elle devenait « plus forte chaque jour ». En outre, c’est également pour eux qu’elle a tant tardé à révéler publiquement son cancer. En effet, les vacances de Pâques débutaient ce vendredi soir en Angleterre. De cette manière, elle s’assure que George, Charlotte et Louis ne soient pas questionnés de toutes parts à l’école. D’ici deux semaines, il y a fort à parier que le choc de l’annonce sera derrière eux. En attendant, ils auront tout le temps de profiter de leur maman.
A message from Catherine, The Princess of Wales pic.twitter.com/5LQT1qGarK
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 22, 2024