Disparue depuis Noël dernier, la santé de Kate Middleton a suscité l’inquiétude dans le monde entier. En pleine convalescence après une opération abdominale, aucune photo de la Princesse de Galles n’avait circulé depuis. Cette absence a donné lieu aux spéculations les plus folles. À ce titre, de nombreuses théories « complotistes » ont vu le jour.
Tout a commencé le 17 janvier dernier, lord d’une annonce faite par le Palais de Kensington : la princesse de Galles se fait hospitaliser à la suite d’une opération abdominale. Selon un communiqué de la famille royale, Kate était censée rester 2 semaines à la London Clinic, puis observer une convalescence de 2 mois. Toutefois, le fait que Kate Middleton ne n’ait pas été aperçue par les tabloïds britanniques depuis le 25 décembre 2023 a suscité une vive inquiétude dans le monde entier.
Sur le même sujet
Les théories les plus saugrenues au sujet de Kate Middleton
L’absence de Kate Middleton a pris une véritable ampleur le 27 février, lorsque le Prince William s’est absenté d’une cérémonie d’hommage au roi Constantin II de Grèce en invoquant « une affaire personnelle ». En suivant, les rumeurs les plus saugrenues ont agité la Toile et les plateaux TV du monde entier. Il faut dire que la photo retouchée de Kate avec ses enfants a mis le feu aux poudres. Parmi les théories qui circulent, la jeune maman serait en dépression.
Aussi, certains internautes se demandent si le palais de Kensington n’a pas menti au sujet de l’opération de Kate Middleton. En effet, certains pensent qu’il s’agit en réalité d’une intervention bien plus grave que ce que l’on a annoncé. Tandis que d’autres valident la théorie de Banksy. Sur X, un internaute commente : « Pas un seul Banksy depuis la disparition de Kate Middleton. Coïncidence ? ». De manière plus rationnelle, certains internautes pensent que le couple formé par Kate Middleton et le Prince William traverserait une crise, et supposent que les parents seraient en train de divorcer.
Un expert de la royauté s’exprime sur la vidéo
Alors que la Princesse de Galles est en convalescence jusqu’à Pâques dans leur cottage de Windsor, le monde entier attend des nouvelles de Kate. La jeune maman a été photographiée à deux reprises en voiture, une fois avec sa maman et l’autre avec son époux William. Mais le week-end dernier, une vidéo a défrayé la chronique. Postée par le tabloïd anglais The Sun, on peut y voir le couple royal faire ses courses dans une ferme locale. Sur CNews, l’expert de la royauté Bertrand Deckers a décortiqué la vidéo, et a donné son avis cash.
Lassé des rumeurs qui circulent au sujet de la santé de la Princesse, il confirme l’authenticité des images dévoilées par le tabloïd. Toutefois, le chroniqueur qui apparaît dans TPMP est interpellé par le physique de Kate. Il s’explique :
Elle est différente du fameux cliché que l’on a vu, pris par TMZ, il y a quinze jours de cela, où elle apparaissait beaucoup plus ronde. Là, elle est amincie, considérablement ! J’ai même envie de dire amaigrie.
Cette perte de poids va-t-elle donner naissance à de nouvelles spéculations ? Attendons que le Palais de Kensington s’exprime enfin sur l’état de Kate Middleton…
#KateMiddleton seemed to be in good spirits while out and about with #PrinceWilliam Saturday. https://t.co/kLUsfvt3b2 (🎥: TMZ/The Sun) pic.twitter.com/EqbtVojBcw
— TMZ (@TMZ) March 18, 2024