L’Angleterre est inquiète pour sa Princesse. Depuis le 25 décembre 2023, Kate Middleton a cessé de donner signe de vie. Dans la foulée, le palais de Kensington annonçait que la femme du Prince William ne serait pas de retour de sitôt. En effet, le 16 janvier 2024, il publie un communiqué dans lequel on apprend que son Altesse Royale a été admise à l’hôpital la veille.
On apprend que Kate Middleton a subi une « intervention chirurgicale abdominale programmée » qui « s’est bien passée« . Au passage, le palais informait qu’elle ne reprendrait pas ses fonctions avant les Fêtes de Pâques. Une absence particulièrement longue qui inquiète vivement les internautes. Alors évidemment, il ne faut pas attendre longtemps avant que les pires théories du complot voient le jour.
Sur le même sujet
Kate Middleton : la vidéo serait un faux
Pour la Toile, il ne fait aucun doute que la famille Royale cache un terrible secret. Entre autre, on pense que Kate Middleton serait en dépression, qu’elle aurait subi une opération bien plus grave ou encore qu’elle serait en instance de divorce avec le Prince. Et malheureusement, la photo de famille censée rassurer les internautes n’a fait que renforcer les spéculations autour de son absence.
Et voilà que la Princesse fait une apparition inattendue dans la boutique d’une ferme locale à Windsor, le 16 mars dernier. En effet, plusieurs témoins ont eu la surprise de voir le couple royal débarquer dans ce commerce où ils ont leurs habitudes. Un autre client a alors pris son téléphone pour filmer la scène. Rapidement, la vidéo est publiée par le journal The Sun.
L’auteur des images brise le silence
Tandis que ces images auraient enfin dû mettre un terme aux plus folles rumeurs, elles n’ont fait que les relancer de plus belle. En effet, certains n’ont pas cru une seconde à ses images volées. Pour eux, il ne s’agit pas de Kate Middleton mais d’un sosie ou encore le fruit d’une Intelligence Artificielle. Nelson Silva, auteur de la vidéo, ne s’attendait pas à de telles retombées.
Dans les colonnes de The Sun, il se remémore sa rencontre avec son Altesse Royale :
Je suis allé à l’épicerie et j’ai d’abord remarqué leurs visages (…) Puis, j’ai vu Kate tourner légèrement la tête et je me suis dit ‘mais je la connais’.
Le couple aurait discuté et même rigolé avec les employés du magasin avant de repartir de bonne humeur. C’est à ce moment-là que Nelson Silva décide de les filmer :
J’ai commencé à filmer quand ils étaient sur le parking. (…) William était évidemment très protecteur avec Kate et j’ai donc rapidement arrêté de filmer car je ne voulais pas qu’ils se sentent mal à l’aise.
Alors en découvrant les nouvelles conspirations, il met les choses au clair une bonne fois pour toutes :
Je peux vous dire que c’est bien elle. Est-ce qu’ils vont se demander si je suis une vraie personne aussi ? Est-ce qu’ils vont dire que j’ai monté cette vidéo ? Que j’y ai mis une fausse Kate ? C’est ridicule !
Décidément, il est grand temps que la Princesse fasse son retour.