1. Accueil
  2. People

Kate Middleton : maltraitée par William ?

par Lola

Kate Middleton : maltraitée par William ?
Crédit photo : ©Instagram

Au début de sa relation avec le Prince William, Kate Middleton a vécu des heures douloureuses liées au protocole royal, parfois difficile à vivre au quotidien. On vous explique.

S’ils sont aujourd’hui mariés et parents de trois enfants, Kate Middleton et le Prince William n’ont pas toujours vécu des moments faciles. Notamment au début de leur relation. Et également au cours de cette année 2024, lorsque la princesse a révélé être atteinte d’un cancer. Si on ne connaît toujours pas l’origine exacte de son mal, on sait toutefois que sa chimiothérapie est terminée.

Et contre toute attente, Kate Middleton n’a pas perdu ses cheveux lors de cette épreuve longue et difficile. Un fait étroitement lié à un sacrifice très douloureux de sa part. De leur côté, ses médecins n’ont pas caché leur inquiétude. Mais les fêtes de fin d’année ont permis à la princesse de rassurer ses fervents admirateurs. En outre, une spécialiste de la famille royale s’est livrée sur les prémisses compliquées de sa relation avec William.

Kate Middleton et le Prince William, la rupture ?

En 2001, Kate Middleton croise la route du Prince William à l’université de St Andrews pour la première fois. Et sa destinée bascule alors à jamais. Plus épris que jamais, le jeune couple se fréquente officiellement à partir de 2003, une année phare lors de laquelle la presse ne va plus les lâcher. Sept ans plus tard, le 29 avril 2011, ils se sont finalement unis devant les télévisions du monde entier à l’Abbaye de Westminster. Un événement marquant dans la vie de la princesse, qui a pourtant vécu des moments compliqués, et compromettants pour l’avenir de sa relation avec son époux, quelques années plus tôt.

C’est ce que confie Katie Nicholl, une spécialiste de la famille royale. Dans un ouvrage spécialisé, elle revient notamment sur un incident survenu en 2006. De fait, elle relate que le couple devait passer les fêtes de fin d’année séparément. Une décision résultante du protocole royal très strict, et qui a profondément marqué et bouleversé la jeune Kate Middleton. De quoi créer des tensions au sein de son couple avec le Prince William, qui s’en est directement remis à sa grand-mère, la Reine Elizabeth II, et son père, devenu entre temps le Roi Charles III.

Leur couple impacté par le lourd protocole royal

Et contre toute attente, ces deux derniers ont mis en garde le Prince William sur sa relation avec Kate Middleton. Au vu de la réaction de la jeune femme, ils lui ont conseillé de laisser un peu de temps avant de s’engager davantage. De fait, le protocole royal n’aurait été que plus difficile à supporter pour elle. Mais la principale intéressée ne l’a pas entendu de cette oreille. Et elle a eu quelque peu de mal à accepter ce choix, qui n’était pas le sien.

D’après ses proches, elle a même fondu en larmes. De toute évidence, ces différends ne furent pas anodins dans la relation du Prince William et de Kate Middleton. Pour cause, ils ont donné lieu à une brève séparation en 2007. Mais qui ne leur a, de toute évidence, que mieux permis de se retrouver. La suite, on la connaît tous ! Le couple fraîchement marié a accueilli trois enfants : George en 2013, Charlotte en 2015 et Louis en 2018.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x