Pour la première fois depuis l’annonce de son cancer en mars 2024, Kate Middleton a fait sa première apparition en public en juin dernier. Puis, le mois suivant, les admirateurs de la Princesse de Galles pouvaient de nouveau la retrouver dans les gradins du grand tournoi de Wimbledon. Mais son retour sous le feu des projecteurs n’a pas totalement soulagé ses fans.
Pour cause, personne ne manque de remarquer combien la femme du Prince William a maigri. Et pour ne rien arranger, le témoignage d’un proche du Palais n’est pas rassurant. Sauf que finalement, c’est une très bonne nouvelle que Kate Middleton annonce en cette rentrée 2024 : avoir terminé son traitement de chimiothérapie. Pour l’occasion, toute la famille Royale apparaît dans une vidéo inattendue.
Sur le même sujet
Kate Middleton franchit un cap important dans son combat contre la maladie
Ce 9 septembre 2024, la famille Royale fait part de la bonne nouvelle au monde entier. Et pour cette occasion spéciale, Kate, William, Charlotte, Louis et Georges, ouvrent grand les portes de leur intimité. Sur les images, ils sont tous les cinq réunis, se montrant loin des artifices de la Couronne. Ainsi, l’héritier du trône et sa femme apparaissent plus proches que jamais. Mais si les internautes sont ravis de découvrir cette facette jusque-là inconnue de la famille Royale, tout le monde ne voit pas les choses d’un bon œil.
En effet, des journalistes, tels que Stephen Glover dans le Daily Mail, ont trouvé ce partage délicat et problématique. Beaucoup trouvent la vidéo romancée, idéalisée à l’image d’une publicité et s’éloignant ainsi de la réalité de la famille Royale et du pays en général. Un avis négatif partagé par certains amis de Charles III et de sa femme Camilla, qui se disent déçus de l’absence du roi et de la reine dans la vidéo. Certains ont aussi comparé Kate Middleton à Meghan Markle, qualifiant cette publication de « manipulatrice ».
Pourquoi la Princesse n’a pas perdu ses cheveux durant sa chimiothérapie ?
Dans le court métrage, un détail bien précis intrigue quelque peu. En effet, sur les images de la fameuse vidéo, la belle chevelure châtain de Kate Middleton ne semble pas avoir été impactée par les effets secondaires de la chimiothérapie. Mais alors, comment cela est-il possible ? Et bien, en juin 2024, le professeur Wolfgang Janni, directeur de la clinique des femmes de l’Université d’Ulm en Allemagne, s’est entretenu avec le média Bild pour apporter des explications à cette interrogation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
Selon le médecin, certains traitements de chimiothérapie n’entraînent pas toujours la chute des cheveux, ou alors « elle est si minime qu’on ne la voit pas ». Aussi, il existe des produits ou techniques qui peuvent la prévenir, tels que les bonnets froids. Portés durant le traitement, ils abaissent la température du cuir chevelu et empêchent les médicaments d’atteindre la racine des cheveux. D’après l’expert, la dernière option possible serait le port d’une perruque. Pour l’heure, la technique pour laquelle Kate Middleton a opté n’est pas connue. Mais quelle qu’elle soit, elle est validée !
Kate Middleton: Aunque he terminado la quimio, el camino hacia la curación es largo. Hemos recordado que debemos agradecer las cosas sencillas, pero importantes de la vida pic.twitter.com/YIvaipEfnZ
— 365 Flash News (@365FlashNews) September 10, 2024