1. Accueil
  2. People

Kate Winslet : interrogée sur ses rides et ses rondeurs, malaise sur le plateau de C à vous

par Faustine

Kate Winslet : interrogée sur ses rides et ses rondeurs, malaise sur le plateau de C à vous
Crédit photo : @Instagram / Kate Winslet et Pierre Lescure C à Vous

Pierre Lescure instaure un malaise sur le plateau de C à Vous après une question déplacée envers Kate Winslet. Et l’actrice n’hésite pas à le rembarrer ! Officielles vous raconte.

Kate Winslet est une célèbre actrice et productrice britannique de 48 ans. Si beaucoup la connaissent grâce à son rôle de Rose dans le célèbre film Titanic aux côtés de Leonardo DiCaprio, la comédienne est en tête d’affiche de nombreux autres films à succès. Parmi eux : Les noces rebelles, Avatars 2 ou encore la trilogie dystopique Divergente.

Qui plus est, l’actrice sera de nouveau présente sur le grand écran dans le film Lee Miller d’Ellen Kuras, disponible en salle dès le 9 octobre 2024. Dans ce long-métrage, l’actrice britannique incarnera Lee, une ancienne mannequin en vogue qui brisa les toutes les conventions pour s’imposer comme une grande photojournaliste de guerre du XXe siècle.

La question de Pierre Lescure jette un malaise sur le plateau de C à Vous

Dans le but de faire la promotion du film, Kate Winslet était invitée sur le plateau de C à Vous ce jeudi 3 octobre au soir. Mais au cours de l’entrevue sur la chaîne France 5, le chroniqueur Pierre Lescure a instauré un malaise dans l’émission d’Anne-Elisabeht Lemoine en posant une question plutôt déplacée sur son physique à l’actrice de 48 ans.

« Pour camper cette femme libre et opiniâtre qui se moquait du regard des autres, vous assumez des rides, des cernes pour montrer sa fatigue physique, psychique. Vous vous dénudez sans dissimuler quelques rondeurs. C’est un choix délibéré qui allait quelques fois à l’encontre des suggestions de l’équipe de tournage ?« , a-t-il questionné la comédienne en faisant référence à son nouveau rôle.

Kate Winslet répond cash au chroniqueur

« C’était de montrer qui elle était. Elle était très libre avec son corps. C’était mon travail d’être aussi proche de qui elle était, aussi proche que possible », commence par répondre Kate Winslet sans se laisser démonter. Puis, elle interroge à son tour le chroniqueur  : « C’est très intéressant que vous posiez cette question parce que, pardonnez-moi, mais est-ce que vous poseriez cette même question à un homme, à un comédien ? »

« C’est vrai que c’est une conversation intéressante parce que beaucoup de femmes veulent avoir cette conversation sur le fait d’être véridique, être authentique et exprimer un message positif. Mais pour moi c’est tellement fascinant que rarement on poserait ce genre de question à mes homologues masculins » déclare-t-elle ensuite. Finalement, elle a conclu :

Mais c’est vrai que c’était très important pour moi de jouer Lee. C’était le privilège le plus important de ma vie de pouvoir jouer un personnage avec autant de puissance.

On a hâte de la voir dans son nouveau rôle qui, visiblement, lui tient beaucoup à cœur ! Alors, rendez-vous le 9 octobre prochain !